Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 02 décembre 2024 à 18h10
Le pilote français Isack Hadjar (20 ans) pourrait devenir titulaire en Formule 1 la saison prochaine, suite à un jeu de chaises musicales chez Red Bull.
Depuis la saison 2020 et la présence de Romain Grosjean (Haas), Pierre Gasly (Alpha Tauri) et Esteban Ocon (Renault), la France n'a pas eu la chance d'avoir trois pilotes titulaires en Formule 1. Mais 2025 pourrait bien marquer le retour d'un trio tricolore ! Alors que Gasly va continuer de porter les couleurs d'Alpine et qu'Ocon s'est engagé avec Haas, Isack Hadjar a de grandes chances de débarquer dans le paddock du roi des sports mécaniques ! Le pilote de 20 ans pourrait en effet bénéficier d'un jeu de chaises musicales chez Red Bull pour décrocher un baquet. Dimanche prochain se déroulera le dernier Grand Prix de la saison, à Abu Dhabi, et à son issue, l'avenir de Sergio Perez chez Red Bull sera discuté. Mais il ne fait presque plus aucun doute que le Mexicain, malgré le soutien de sponsors prêts à payer son salaire, ne sera plus le coéquipier de Max Verstappen l'année prochaine, après sa saison catastrophique, qu'il va terminer à la huitième place, alors qu'il était encore vice-champion du monde il y a un an. Pour le remplacer, le favori se nomme Liam Lawson, le Néo-Zélandais de 22 ans arrivé au sein de l'écurie Racing Bulls, la petite soeur de Red Bull, en septembre pour remplacer Daniel Ricciardo, qui ne donnait pas satisfaction.
Hadjar champion de F2 avant la F1 ?
Il faudrait donc trouver un nouveau coéquipier à Yuki Tsunoda, titulaire chez Racing Bulls, et les dirigeants de la marque au taureau souhaiteraient se tourner vers l'un des pilotes membres de leur académie depuis 2022, Isack Hadjar. Le Parisien de 20 ans est actuellement en lice pour devenir champion du monde de Formule 2, puisqu'il ne compte qu'un demi-point de retard sur le leader Gabriel Bortoleto (qui a été recruté par Sauber pour 2025) avant les deux dernières courses à Abu Dhabi. Selon ESPN, le Français est favori pour récupérer le baquet Racing Bulls. Il est d'ores et déjà acquis qu'il prendra part aux essais des jeunes pilotes la semaine prochaine à Abu Dhabi, au volant de la Red Bull. Histoire de s'habituer aux monoplaces de Formule 1 en vue de la saison prochaine ?