Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 02 décembre 2024 à 21h52
Les deux rivaux ne partiront assurément pas en vacances ensemble. Le dernier Grand Prix à Abu Dhabi, ce week-end, pourrait être savoureux.
La hache de guerre est bel et bien déterrée entre Max Verstappen et George Russell, coupable selon le Néerlandais d'être clairement allé se plaindre samedi à Losail pour que son adversaire soit pénalisé après une manoeuvre illicite en qualifications, ce qui a fini par avoir lieu puisque le pilote Mercedes avait bien récupéré la pole normalement conquise en piste par le néo-quadruple champion du monde en titre.
"Je n'ai jamais vu quelqu'un essayer de faire chier avec autant d'acharnement"
Même après sa victoire, le fils de Jos n'avait pas tout à fait envie de passer à autre chose et n'arrivait toujours pas à y croire : "Même si je ne suis pas surpris... Mais bon, il faut tourner la page. C'est la première fois que je vois une pénalité dans un tour lent, j'ai juste essayé d'être sympa alors que je n'avais pas à l'être, je ne voulais pas gêner qui que ce soit pour préparer son tour." Et c'est précisément ce qu'a reproché Russell à son encontre, c'est de bonne guerre...
Max Verstappen dit avoir été "surpris dans le bureau des commissaires" et s'en prend encore directement à George Russell, ne mâchant pas ses mots comme à son habitude : "J'ai eu l'impression de parler à un mur, je n'ai jamais vu quelqu'un essayer d'en faire chier un autre avec autant d'acharnement. J'ai perdu tout respect pour lui." La veille, pour Viaplay, il n'y était pas allé de main morte non plus : "Il est toujours très poli devant les caméras, mais si vous vous posez personnellement avec lui, c'est quelqu'un de complètement différent. Je ne supporte pas ça. Alors il peut aller se faire voir, je n'ai plus rien à voir avec lui. Il n'avait qu'à freiner, sinon la prochaine fois je roulerai à fond et je ferai semblant de percuter quelqu'un..." Le Britannique est devenu directeur du GPDA, l'association des pilotes, ce qui offre une teneur encore plus politique à ce mélodrame. Et lui a effectivement réussi, en tout cas officiellement, à garder son flegme : "Je m'attendais à un accident au premier virage... On sait que c'est un guerrier agressif." Enfin Christian Horner, sans surprise, est également allé dans le sens de son protégé, estimant que George Russell avait été "hystérique tout le week-end".