Top 14 - Lyon : Gibbes s'en va, entorse pour Couilloud et Guillard

Top 14 - Lyon : Gibbes s'en va, entorse pour Couilloud et Guillard ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 02 décembre 2024 à 21h05

Arrivé cet été en tant que consultant, Jono Gibbes quitte le LOU pour rejoindre les Chiefs à plein temps. Un LOU qui déplore les blessures de Baptiste Couilloud et Mickael Guillard, tous deux victimes d'une entorse.

Actualité chargée du côté du LOU ce lundi. Avant de débuter sa saison européenne avec la réception de Cardiff samedi en Challenge Cup, le club lyonnais doit faire face à un départ au sein de son staff et plusieurs blessures au sein de son effectif. Voilà qui ne va pas arranger ses affaires, alors qu'il pointe à l'avant-dernière place du classement de Top 14, après avoir perdu ses cinq derniers matchs, le dernier 29-15 à Pau samedi. Ce lundi, le LOU a annoncé sur ses réseaux sociaux le départ de celui qui était avait endossé (à distance) le rôle de consultant à l'intersaison, Jono Gibbes. Le Néo-Zélandais de 47 ans, ancien entraîneur de La Rochelle et Clermont, avait pour mission de chapeauter Fabien Gengenbacher et son staff, tout en étant membre du staff des Chiefs, la franchise néo-zélandaise de Super Rugby basée à Hamilton. Gibbes va rester dans l'Hémisphère Sud. "Fin de la collaboration entre Jono Gibbes et le Lou. Compte tenu de sa situation en Nouvelle Zélande, Jono Gibbes ne reviendra pas. Le technicien néo-zélandais ne peut en effet pas venir à plein temps, à court terme, informe Lyon sur ses réseaux sociaux. Il va réintégrer pleinement le staff de la franchise néo-zélandaise des Chiefs - avec qui il était engagé -, qui a eu la douleur de perdre l'un des membres de son staff, conjugué au départ de leur entraîneur des avants", fait savoir le LOU.

Entorse pour Guillard et Couilloud

Le club lyonnais a également donné des nouvelles de ses blessés, mais sans préciser leur durée d'indisponibilité. "Mickael Guillard souffre d'une entorse à la cheville. Baptiste Couilloud est victime d'une entorse au coude. Léo Berdeu fera des examens dans les prochains jours, après une grosse béquille sur le quadriceps", annonce le LOU. Il y a peu de chance de les voir ces deux prochains week-ends en Challenge Cup, compétition qui ne constitue pas un gros objectif pour le club lyonnais. Peut-être seront-ils de retour le 22 décembre pour le choc contre Toulouse ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.