Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 02 juin 2023 à 15h09
Max Verstappen (Red Bull) a devancé son coéquipier Sergio Perez lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne.
Après la victoire de Max Verstappen à Monaco dimanche dernier, le paddock a pris la direction de Barcelone pour le Grand Prix d'Espagne, septième manche du championnat du monde. Et ce sont les Red Bull qui ont dominé la première séance d'essais libres, qui s'est déroulée sous la chaleur (43°c sur la piste) et quelques nuages, mais sans pluie, ce qui pourrait ne pas être le cas ce week-end. A Monaco, Max Verstappen avait vécu un rêve et Sergio Perez un cauchemar (crash en qualifications, 16eme place finale). Ce vendredi, les deux pilotes ont brillé et se sont relayés en haut de la feuille des temps pendant toute l'heure d'essais de cette séance qui s'est déroulée sans incident. Et au final, Max Verstappen a remporté cette séance en signant l'un de ses 32 tours en 1'14"606. Il a devancé de 768 millièmes le Mexicain, et de 812 millièmes Esteban Ocon, qui surfe sur sa belle performance de Monaco, où il avait pris la troisième place. Les pilotes se sont servis de cette séance pour tester les nouveaux pneus Pirelli, et c'est avec les soft que Verstappen et Perez se sont montrés les plus rapides.
Gasly dans le Top 5
A la quatrième place, on retrouve le surprenant Nyck de Vries sur son AlphaTauri, qui termine à 898 millièmes. De quoi donner l'espoir au Néerlandais de décrocher ses premiers points de la saison dimanche ? Pierre Gasly complète le Top 5, à 939 millièmes. Les Alpine semblent avoir trouvé le bon rythme après un début de saison délicat ! Les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr n'ont en revanche pas pu faire mieux que huitième et neuvième, pas beaucoup mieux que les Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton, respectivement dixième et onzième. En queue de peloton, on retrouve les Williams de Logan Sargeant et Alexander Albon. La deuxième séance d'essais libres se tiendra à 17h00.