F1 - GP d'Emilie-Romagne (essais libres 3) : Piastri signe le meilleur temps

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 18 mai 2024 à 14h00

Ce samedi, l'Australien Oscar Piastri (McLaren) a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Emilie-Romagne de Formule 1.

L'écurie McLaren se montre. Ce samedi, en début d'après-midi, sur le circuit d'Imola en Italie, l'Australien Oscar Piastri a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix d'Emilie-Romagne, septième manche de la saison 2024 du championnat du monde de Formule 1. McLaren réalise même le doublé, dans la mesure où le Britannique Lando Norris, vainqueur, il y a deux semaines, du côté de Miami, échoue à la deuxième place, à trois dixièmes. Derrière ce duo, on retrouve les deux Ferrari, qui confirment leur bonne forme affichée ce vendredi. L'Espagnol Carlos Sainz Jr. signe le troisième meilleur temps du jour, tandis que le Monégasque Charles Leclerc suit juste derrière, à la quatrième place. Quant au top 5, il est complété par le Britannique George Russell, au volant de sa Mercedes. Du côté des deux Français de chez Alpine, Esteban Ocon signe le huitième meilleur temps, tandis que Pierre Gasly finit à la 19eme et avant-dernière place.

Deux drapeaux rouges ont été sortis

Cette séance a été particulièrement mouvementée, dans la mesure où le drapeau rouge a été sorti deux fois, en raison de sorties de piste. A la mi-séance, c'est l'Espagnol Fernando Alonso, au volant de son Aston Martin, qui a perdu le contrôle. A cinq minutes de la fin de cette session, c'est ensuite le Mexicain Sergio Perez qui est parti à la faute, au volant de sa Red Bull, provoquant alors la sortie d'un deuxième et dernier drapeau rouge. Cet ultime drapeau rouge a mis un frein à l'ambition de certains, qui avaient encore l'ambition de bien figurer dans cette fin de session. Cette séance a donc été particulièrement tronquée, avec une hiérarchie plus que jamais bouleversée, puisque certains pilotes n'ont pas pu effectuer un dernier tour rapide en gommes tendres. A partir de 16h00 aura lieu la séance de qualifications.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.