Golf : Pas de poursuites contre Scheffler

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 30 mai 2024 à 10h28

Le n°1 mondial Scottie Scheffler ne sera pas poursuivi pour avoir forcé un barrage de police il y a deux semaines en marge du PGA Championship.

Scottie Scheffler peut être soulagé. Il a appris mercredi qu'aucune poursuite ne serait engagée contre lui suite à la mésaventure qu'il a vécue il y a deux semaines, lorsqu'il a forcé un barrage de police, ce qui l'a conduit jusqu'en prison. Au petit matin du deuxième tour de lu PGA Championship, le deuxième Majeur de l'année, à Louisville dans le Kentucky, le numéro 1 mondial s'est retrouvé bloqué par un barrage routier mis en place suite à un accident qui a coûté la vie à une personne. Il était alors monté sur le trottoir pour doubler les voitures arrêtées devant lui et se rendre au Valhalla Golf Course de Louisville mais avait renversé un policier, hospitalisé pour des hématomes à un poignet et un genou. Arrêté et emprisonné, le golfeur américain de 27 ans avait été relâché rapidement et avait pu reprendre son tournoi, conclu à la huitième place.

Scheffler : "Un malheureux malentendu"

Mais ce mercredi, Scottie Scheffler a appris que les poursuites à son encontre étaient abandonnées. Le procureur Mike O'Connell a demandé le « rejet de toutes les accusations portées dans cette affaire contre M. Scheffler ». La requête a été acceptée par le juge, qui a prononcé un non-lieu. « Comme je l'ai déjà dit, il s'agit d'un malheureux malentendu. Je n'ai aucune rancune à l'égard de l'agent Gillis. Je souhaite mettre cet incident derrière moi et aller de l'avant, et j'espère qu'il en fera de même. Les policiers ont un travail difficile et je les tiens en haute estime. Il s'agit d'une grave erreur de communication dans une situation chaotique", a écrit le golfeur sur sa page Instagram après avoir appris la bonne nouvelle. Cette affaire n'a en tout cas pas eu de répercussion sur son niveau de jeu puisqu'après avoir terminé huitième du PGA Championship dans des conditions bien particulières, il a fini deuxième du Charles Schwab Challenge la semaine passée. Le vainqueur des Masters 2022 et 2024 est désormais tourné vers la préparation du troisième Majeur de l'année, l'US Open, à la mi-juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.