Golf - PGA Championship : Arrêté et menotté, Scheffler a été libéré et va pouvoir disputer le 2eme tour

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 17 mai 2024 à 16h29

Arrêté et menotté par la police ce vendredi alors qu'il se rendait au parcours de Valhalla pour y disputer le 2eme tour pour avoir refusé de s'arrêter alors qu'un accident mortel venait de se produire dans les environs, Scottie Scheffler a été libéré par la suite. Le numéro 1 mondial va donc pouvoir prendre le départ du 2eme tour.

Fin du cauchemar pour Scottie Scheffler, qui va finalement pouvoir disputer le 2eme tour de ce PGA Championship dont la première journée s'était déroulée jeudi. Il y a quelques heures encore, le numéro 1 mondial avait pourtant la tête à tout sauf au golf. L'Américain avait d'ailleurs été contraint et forcé de délaisser sa tenue de golfeur pour enfiler le célèbre uniforme orange que doivent porter les détenus aux Etats-Unis après avoir été arrêtés. Le champion de 27 ans n'a pas échappé à la règle. Mais que faisait-il dans cette tenue et, surtout, au poste de police au moment où il était sensé prendre le départ du 2eme tour de ce deuxième Majeur de la saison figurant au calendrier du circuit masculin ? Le vainqueur du dernier Masters avait été arrêté et menotté après avoir refusé de s'arrêter alors qu'un policier venait de lui demander de le faire, feux de circulation à l'appui.

Scheffler, 12eme après le 1er tour

Le golfeur américain également vainqueur cette saison du Players Championship roulait en direction du parcours de Valhalla, à Louisville dans l'état du Kentucky, lorsqu'il a refusé d'aller dans le sens de ce policier chargé de réguler la circulation après qu'un accident mortel survenu juste avant que Scheffler n'arrive sur les lieux a provoqué un énorme embouteillage. Le natif de Ridgewood avait probablement l'intention de ne pas perdre de temps. Il a finalement terminé à l'arrière d'une voiture de police avec les mains menottées dans le dos. Arrêté après avoir été accusé d' "agression au troisième degré contre un policier", de "méfait criminel au troisième degré" et de "conduite dangereuse", le golfeur, momentanément emprisonné, a été relâché plus tard. Ce qui va lui permettre de poursuivre le tournoi comme si de rien n'était. Douzième à l'issue du 1er tour avec une carte de 67 (quatre coups sous le par), à cinq coups du leader Xander Schauffele, Scheffler a pris le départ de ce 2eme tour un peu après 16h00 (16h08), heure française. Un 2eme tour repoussé d'1h20 suite précisément à cet accident mortel à l'origine de la mésaventure assez inimaginable du numéro 1 mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.