Esport : Une équipe française s'adjuge le Major de Paris

Esport : Une équipe française s'adjuge le Major de Paris©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 21 mai 2023 à 22h52

L'équipe française d'esport, Vitality, a remporté ce dimanche à l'Accor Arena le Major de Counter-Strike.

Impressionnant depuis l'entame de ce Major de Counter-Strike, Vitality a écarté de son chemin les Norvégiens d'Apeks (2-0) en demi-finale ce samedi à l'Accor Arena. Une performance ouvrant la voie de la finale aux Tricolores dans ce qui se fait de mieux dans ce jeu légendaire, par équipes, de tir. En plus de se tenir à Paris au Parc Floral depuis deux semaines et à Bercy depuis ce vendredi, l'équipe française avait à cœur de briller à l'occasion de cette ultime compétition de CS : GO car prochainement, une nouvelle version du jeu sera éditée et utilisée en compétition.



Opposés à GamerLegion, la sensation de cette compétition, les Abeilles ont souffert. Elles ont toutefois pu compter sur les 12.000 spectateurs gonflés à bloc de l'enceinte parisienne pour inverser la tendance lorsqu'ils ont semblé pour la première fois du tournoi en position de faiblesse. Vitality a finalement assumé son statut de numéro un mondial, maîtrisant la fougue des Allemands, classés 22eme mondiaux, ne leur laissant aucune manche (2-0). Considéré comme le meilleur joueur de la planète, Mathieu "ZywOo" Herbaut a reçu la distinction de MVP de ce Major dans la capitale.

"Rien ne pouvait nous arriver"

Au moment de souffler sa 10eme bougie, Vitality s'octroie son premier sacre majeur sur la scène mondiale lors du tout premier Major organisé à Paris. "Il y a beaucoup d'émotion, du relâchement aussi, c'est quelque chose d'incroyable. Je n'ai pas pu retenir mes larmes... C'est un moment fou, surtout chez soi, en France. Je pense que c'est la première fois de ma vie que je ressens ça (...) Depuis le début du tournoi j'ai ce sentiment particulier, rien ne pouvait nous arriver. On était prêts à affronter n'importe qui. On l'a fait et c'est incroyable de gagner ce dernier Major de CS:GO" a réagi Dan "apEX" Madesclaire, le capitaine de l'équipe tricolore auprès de L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.