Manaudou verra Tokyo !

Manaudou verra Tokyo !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 19 mars 2021 à 19h27

Le champion olympique 2012 du 50m nage libre Florent Manaudou s'est officiellement qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo ce vendredi lors du meeting de Marseille.



Florent Manaudou a son billet pour Tokyo ! Le nageur marseillais de 30 ans a officiellement décroché sa qualification ce vendredi en remportant la finale du 50m nage libre du meeting de Marseille en 21"72. Il a devancé Jesse Puts (22"23) et Clément Mignon (22"41). La Fédération française de natation avait fixé à 22"01 le chrono à réaliser avant le 27 juin pour se qualifier pour les JO d'été. Le Marseillais va donc disputer ses troisièmes Jeux Olympiques, après Londres 2012 où il avait décroché le Graal, en devenant champion olympique du 50m nage libre, et Rio 2016 où il avait remporté la médaille d'argent sur 50m nage libre derrière l'Américain Anthony Ervin et sur 4x100m nage libre derrière les Etats-Unis. Il avait ensuite annoncé qu'il mettait sa carrière sur pause, pour se consacrer au handball (il a joué avec l'équipe-réserve d'Aix-en-Provence, et avec l'équipe première pour des matchs amicaux), avant d'annoncer son retour en mars 2019. Son objectif : les JO de Tokyo et ceux de Paris. Avec un an de retard pour cause de pandémie de coronavirus, il sera bien au rendez-vous planétaire de Tokyo. Pour Paris, il aura alors 33 ans, c'est encore une autre histoire...

Ndoye Brouard qualifié aussi

Yohann Ndoye Brouard a quant à lui réalisé les minimas sur 100m dos, en 52"97 (minimas fixés à 53"85). Une seule place qualificative pour les JO est en jeu jusqu'à ce dimanche. Ensuite, une deuxième phase s'ouvrira, lors des championnats de France de Chartres en juin, avec des minimas moins élevés et deux nageurs qualifiables par épreuve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.