Jeux paralympiques : Daviet "très heureux d'accompagner Rolland et Worley"

Jeux paralympiques : Daviet "très heureux d'accompagner Rolland et Worley"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 27 janvier 2022 à 10h31

Benjamin Daviet sera le porte-drapeau français à Pékin pour les Jeux paralympiques. Lui aussi s'est exprimé, simultanément à Kevin Rolland et Tessa Worley, afin de décrire son immense bonheur d'avoir été choisi.



Si les projecteurs étaient braqués mercredi soir sur Kevin Rolland et Tessa Worley, qui seront porte-drapeaux de l'équipe de France dès la semaine prochaine à Pékin, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux, il y a aussi Benjamin Daviet qui a été désigné comme unique porte-drapeau de la délégation paralympique - ce sera exactement un mois plus tard, le 4 mars. "Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi, je suis très heureux de les accompagner. Le retour de Kevin Rolland est incroyable, c'est un immense champion qui a su rebondir malgré sa blessure. Ce n'est pas donné à tous, j'espère qu'il retranscrira aussi cette force incroyable en compétition lors des Jeux." Pour rappel, le skieur halfpipe a frôlé la mort en mai 2019, gravement accidenté à l'occasion d'une tentative de record du monde.

"Quant à Worley, je la connais depuis longtemps et je suis très heureux pour elle. On vient de la même station, c'est une belle aventure. Elle a la compétence pour briller aussi et nous passer le flambeau derrière, aux paralympiques." Daviet, privé de l'usage de son genou à l'âge de 17 ans après avoir contracté un staphylocoque consécutif à un accident de la route, est double champion olympique en titre en biathlon, où il a également glané une médaille d'argent. A Pyeongchang, il a aussi été sacré en ski de fond avec le relais, obtenant enfin une cinquième breloque en individuel (en bronze). Il vient encore de décrocher deux médailles de bronze aux Mondiaux de biathlon la semaine dernière, et une d'argent avec le relais en ski de fond.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.