Paris 2024 : Une journée dédiée aux Paralympiques va voir le jour

Paris 2024 : Une journée dédiée aux Paralympiques va voir le jour©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 30 août 2022 à 21h20

Le 28 août dernier, le Comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a annoncé la création d'une journée paralympique qui se tiendra le 8 octobre prochain.



C'est une superbe initiative que Paris 2024 s'apprête à mettre en place en l'honneur du mouvement paralympique. En effet, après la journée olympique, qui s'est déroulée le 26 juin dernier à proximité du Stade de France, la journée paralympique va prochainement voir le jour. Le 28 août dernier, à pile deux ans du début des Jeux Paralympiques de Paris 2024, le Comité d'organisation a annoncé cette nouvelle et l'événement aura lieu le 8 octobre prochain dans le quartier de la Bastille, d'après Franceinfo. Ce jour-là, il sera alors possible de rencontrer des para athlètes et également de découvrir les para sports, lors de démonstrations et d'initiations gratuites. « On ne veut pas attendre la dernière minute pour que les gens découvrent les athlètes paralympiques. Avec cette journée dédiée, on donne l'occasion aux Parisiens, aux touristes, aux Français de passage dans la capitale de se rapprocher de ces sportifs, de comprendre leur expérience », a expliqué à ce sujet Lambis Konstantinidis.

« Changer de regard sur le handicap »

Interrogé par Franceinfo, le directeur de la planification et de la coordination au Cojo déclare également : « On veut leur montrer que l'on parle d'un événement de très haut niveau et que cela mérite leur attention, leur admiration et leur participation. » De son côté, sur ses réseaux sociaux, Tony Estanguet en a dit plus sur cette journée paralympique. « Nous avons deux ans pour être collectivement à la hauteur de cet événement unique : pour découvrir ces athlètes et leur parcours, pour s'essayer à leurs disciplines, pour éveiller nos consciences et pour changer de regard sur le handicap par la force du sport, peut-on lire dans un message publié par l'ancien champion olympique. Ceci est une invitation à ouvrir grand les Jeux Paralympiques de Paris 2024 et à rejoindre tous ensemble cette aventure sportive, festive et inclusive. » Pour rappel, Emmanuel Macron, le président de la République française, a lui déclaré vouloir « se donner les moyens d'être ambitieux » pour ce rendez-vous tant attendu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.