Paris 2024 : Une journée olympique le 26 juin

Paris 2024 : Une journée olympique le 26 juin©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 26 mai 2022 à 15h56

Un joli rendez-vous est prévu à deux ans des Jeux Olympiques de Paris 2024, le dimanche 26 juin aux abords du Stade de France en Seine Saint-Denis.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024, c'est pour dans 792 jours. Le grand rendez-vous se déroulera du 26 juillet au 11 août 2024 et tous les amateurs de sport s'en réjouissent. Avant d'y être, une journée olympique va avoir lieu, un peu plus de deux ans avant. Le dimanche 26 juin, tous les fans de sport ont rendez-vous aux abords du Stade de France, le futur stade olympique de Paris 2024 qui accueillera les épreuves d'athlétisme, de rugby à 7 et de para athlétisme.


Le breaking, le skate et l'escalade aussi au menu

Ce grand rendez-vous sera entièrement gratuit et sera destiné à découvrir, sous la houlette des fédérations sportives et des acteurs locaux, de nouvelles disciplines urbaines ou des sports olympiques, aménagés pour l'occasion sur des pistes et terrains. On pourra ainsi pratiquer mais aussi rencontrer d'illustres champions. Au menu, une trentaine de sports à découvrir tout au long de la journée comme : aviron, football, rugby, golf, handball, escrime, tir à l'arc, boxe, équitation, tennis de table. Il y aura également les nouveaux sports olympiques comme le breaking, le skate et l'escalade. Sans oublier évidemment des sports paralympiques comme le volley assis et l'escrime fauteuil.

Cette journée olympique proposera aussi des animations culturelles. Au programme : performances artistiques, spectacles, collaborations culturelles. Sont également annoncées de « nombreuses surprises ». La Seine Saint-Denis, le département 93 qui héberge le Stade de France, « sera à l'honneur avec la participation de nombreux acteurs de la scène locale : hip hop et de nombreuses surprises à venir ». De quoi passer une journée mémorable et se mettre dans le ton deux ans avant l'immense rendez-vous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.