Natation (H) : Manaudou en quête d'une nouvelle médaille olympique

Natation (H) : Manaudou en quête d'une nouvelle médaille olympique©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 31 juillet 2021 à 15h45

Qualifié pour la finale du 50m avec un chrono de 21''53, Florent Manaudou semble content de lui dans ces Jeux d'été 2020 à Tokyo et espère que Caeleb Dressel ne sera pas intouchable en finale.



Après l'or à Londres en 2012 et l'argent à Rio en 2016, Florent Manaudou peut rêver d'une nouvelle médaille olympique sur le 50m nage libre. Auteur de bons temps lors des séries et des demi-finales, le Français semble en passe de réussir son retour en natation, lui qui a signé un chrono de 21''53 (2eme derrière Dressel) pour se qualifier en finale, qui aura lieu ce dimanche. « C'est hyper serré. Je suis deuxième et le huitième est à deux dixièmes derrière moi. C'est ce qui était prévu. Caeleb (Dressel) a fait une bonne course en ayant fait un 100m papillon (record du monde, ndlr) avant et un relais (4x100 m 4 nages mixte) après. Il sera bien demain (dimanche). Je pense qu'il sera devant mais une course n'est jamais gagnée. Il faudra qu'il aille la chercher. Comme nous ! Il a aussi le droit de faire des erreurs et j'espère que ça sera demain. J'ai envie de me régaler », a notamment déclaré le nageur, à l'issue de sa demi-finale.

« Je suis revenu pour vivre des émotions »

« Je ne pensais pas être à cette place-là il y a quelques semaines, donc c'est cool. J'ai décidé de lâcher prise après les Championnats de France (2eme derrière Maxime Grousset) parce que c'était trop compliqué. Je ne suis pas revenu pour souffrir ni dans l'eau ni en dehors. Je suis revenu pour vivre des émotions. Cette année a été pleine d'émotions négatives et pas simples à gérer, a par la suite confié Manaudou, dans des propos recueillis par L'Equipe. Je me suis dit, nage, ne réfléchis pas trop et on verra. J'aimerais bien abaisser encore ce chrono demain et pourquoi pas rêver d'un petit podium. Honnêtement, on peut faire médaille en 21''4 ou sixième ou septième en 21''5. » Après avoir fait une pause entre 2016 et 2019, le natif de Villeurbanne tentera de sauver le bilan de la natation française, qui n'a gagné aucune médaille pour le moment dans ces Jeux d'été 2020 à Tokyo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.