JO 2021 : Washington recommande à ses ressortissants de ne pas aller au Japon à cause du Covid-19

JO 2021 : Washington recommande à ses ressortissants de ne pas aller au Japon à cause du Covid-19©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 24 mai 2021 à 23h00

A moins de deux mois de l'ouverture des JO, Washington recommande à ses ressortissants de ne pas se rendre au Japon, en raison de la pandémie de coronavirus.



Mauvaise nouvelle à moins de deux mois du lancement des Jeux Olympiques d'été 2020 de Tokyo au Japon, qui auront lieu du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août prochains. En effet, ce lundi, les Etats-Unis ont recommandé, à l'ensemble de leurs ressortissants, de ne pas voyager au Japon, en raison de risques qu'ils pourraient encourir, par rapport à la pandémie de coronavirus. En relevant son avertissement au niveau maximal de mise en garde, le département d'État américain a écrit aux voyageurs : « En raison du Covid-19, ne voyagez pas au Japon. » Un avertissement loin d'être anodin, alors que la tenue du prestigieux événement sportif se rapproche. Ce dernier n'en finit décidément plus de faire débat. Avant qu'il ne soit reporté, en raison de la pandémie de Covid-19, il était initialement prévu du vendredi 24 juillet au dimanche 9 août derniers.

Une très large majorité de la population est opposée à la tenue de ces JO

Depuis, l'organisation de ces fameux JO ne cesse de faire polémique, au sein du pays du soleil levant, où de nombreux départements se trouvent actuellement en état d'urgence et où une très large majorité de la population locale rêverait visiblement qu'ils soient de nouveau reportés ou bien même tout bonnement annulés. Selon Washington, le Covid-19 serait présent « à un niveau très élevé au Japon ». De son côté, le site internet officiel de l'ambassade des Etats-Unis au Japon précise : « Voyager pour raisons touristiques ou pour la plupart des autres motifs de court terme n'est pas autorisé, et rien n'indique que cela changera prochainement. Les voyages sans visa sont suspendus. Le gouvernement du Japon ne fait aucune distinction entre voyageurs vaccinés ou non vaccinés dans ses exigences d'entrée liées au Covid. La quarantaine s'applique quel que soit le statut vaccinal. » Depuis quelques semaines, les organisateurs de ces Jeux Olympiques ne cessent de répéter que l'événement pourra se tenir, grâce à des mesures antivirus particulièrement strictes, alors qu'aucun spectateur venant de l'étranger ne sera convié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.