Bleus : Toutes les réactions des champions d'Europe

A lire aussi

Rédaction Media365 : publié le lundi 29 janvier 2024 à 11h44

Retrouvez les principales réactions après le sacre des Bleus contre le Danemark (33-31 a.p.) en finale du championnat d'Europe, dimanche en Allemagne - à la Lanxess Arena de Cologne.

Nikola Karabatic : "C'est juste magique. Quand on est sportif de haut niveau, on rêve de toucher du doigt ces moments-là. On se bat toute l'année pour ça. Là, j'ai juste envie d'aller au vestiaire, de retrouver mes coéquipiers, de boire une bière avec eux, de chanter et de profiter de ce moment parce qu'on l'a mérité. Individuellement, dans ma dernière saison à bientôt 40 ans, être de nouveau champion d'Europe, je ne pouvais pas l'imaginer. C'est tellement irréel. Je ne réalise pas encore, je suis sur un petit nuage. Savoir que c'est mon dernier Euro et qu'il n'y aura plus rien après la saison, ça rend tous ces moments précieux."

Nadim Remili : "On n'a pas peur, on va au duel et on adore ça. C'est une grande fierté de faire partie d'une équipe comme ça, de fêter et de gagner avec ses potes. On aime bien la pression, je pense qu'on préfère être favoris et on assume nos propos. J'adore justement voir comment, même après le nul contre la Suisse, il y avait une pure sérénité dans l'équipe le lendemain, alors qu'on allait affronter l'Allemagne qui venait de faire deux gros matchs."

Luka Karabatic : "C'est incroyable, on arrive à chercher la prolongation en revenant de nulle part... On a fait un truc de fou. Je suis tellement fier de l'équipe, on a réussi comme à chaque fois à remettre un coup, à ne pas s'avouer vaincus. Fondamentalement, c'est fort, parque le Danemark a des joueurs fantastiques. Il fallait presque un exploit pour les battre et on l'a vu, ça s'est joué à rien. Pour 'Niko', on ne pouvait pas imaginer quelque chose d'autre. C'est exceptionnel de terminer comme ça. C'est un emblème pour nous, il apporte tellement de choses."

Guillaume Gille : "C'est une très bonne habitude de réinscrire son nom régulièrement au palmarès des grandes compétitions. Je suis très attentif à l'histoire du hand français, d'où l'on vient, quel héritage on a reçu des équipes et des staffs précédents... Il y a une forme de continuité avec ces aventures qui se concluent par une médaille d'or, ça illustre la qualité du travail dans les clubs et au sein de la Fédération pour que les produits handball et équipe de France soient toujours en mesure de se confronter avec les meilleurs. De manière plus égoïste, c'est aussi très important pour ce groupe d'écrire son histoire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.