Paris 2024 : Griezmann y croit toujours

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 20 mars 2024 à 15h43

Si l'Atlético ne voudrait pas le libérer pour disputer les Jeux Olympiques de Paris, Antoine Griezmann, qui en "rêve", resterait confiant.

Il "rêve" de participer aux Jeux Olympiques de Paris. Et si l'Atlético de Madrid ne souhaiterait pas libérer Antoine Griezmann pour ce tournoi programmé du 24 juillet au 9 août, et qui ne fait pas partie du calendrier FIFA, alors qu'il aura déjà disputé l'Euro avec les Bleus (14 juin-14 juillet), le Mâconnais resterait confiant dans ses chances de prendre part à ces JO à domicile, révèle Le Figaro. Lors du dernier point-presse des Tricolores, celui qui va voir son incroyable série de 84 matchs consécutifs joués avec les Bleus s'arrêter en raison d'une blessure à la cheville avait évoqué cette volonté d'en être.

"Quelque chose de magnifique"

"Je n'en ai pas parlé avec le coach et les dirigeants, mais ce serait un rêve pour moi. Je connais mon corps, on a des kinés de très haut niveau, donc il n'y a pas de souci. Représenter l'équipe de France c'est quelque chose de magnifique. Si je suis appelé, je mettrai une pression extraordinaire pour les faire. J'ai envie de vivre ça de l'intérieur", avouait ainsi Griezmann, qui est le quatrième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (44 buts et 126 sélections). Sélectionneur des Espoirs et de l'équipe olympique, Thierry Henry, qui peut retenir trois joueurs de plus de 23 ans dans sa liste pour les Jeux, aimerait compter sur Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, dont il est un grand fan.

"Le plus sous-coté" pour Henry

"Kylian est extraordinaire, c'est un fou ! Mais il ne faut pas oublier Griezmann, qui te rappelle que travailler, c'est un talent, a confié le champion du monde 1998 dans un entretien au Parisien. Griezmann est de très loin le joueur le plus sous-coté qui existe. Souvent, on parle de Kylian, tellement à juste titre que je suis même pour qu'on en abuse. Mais Griezmann... Regardez ses passes et ses buts. Dites-moi qui dans l'histoire pouvait bien jouer aux quatre postes offensifs comme lui ? Il n'y en a pas beaucoup... « Grizou » fait partie de ceux-là."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.