Paris 2024 : Henry aimerait sélectionner Mbappé, Griezmann et Giroud !

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 12 mars 2024 à 09h50

Alors qu'il pourra prendre trois joueurs de plus de 23 ans pour les JO de Paris 2024, Thierry Henry aimerait pouvoir sélectionner Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud.

Dans quelques mois, les Bleuets de Thierry Henry seront logiquement très ambitieux et tenteront de décrocher la médaille d'or lors du tournoi de football masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024 (qui se déroulera du 24 juillet au 9 août). Pour cela, le sélectionneur français compte bien mettre toutes ses chances de son côté et donc sélectionner trois joueurs de plus de 23 ans, comme il en a le droit. Or, selon les informations du Parisien, Henry aimerait pouvoir avoir dans ses rangs Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud, tous trois champions du monde en Russie en 2018. Alors qu'ils devraient avant cela disputer l'Euro 2024 en Allemagne (du 14 juin au 14 juillet) avec les Bleus, les trois joueurs pourraient donc enchaîner avec une autre grosse compétition dans la foulée si leurs clubs respectifs acceptent de les libérer, car les JO ne font pas partie du calendrier officiel de la FIFA.

Mbappé, Griezmann et Giroud rêvent des JO

C'est là où la donne se complique, sachant que Mbappé va quitter le Paris Saint-Germain cet été (pour probablement rejoindre le Real Madrid), alors que Giroud est, lui, pour le moment en fin de contrat avec l'AC Milan. Des négociations avec les clubs des trois cadres des Bleus devront donc probablement avoir lieu dans les semaines à venir, ou alors Henry pourrait être contraint de revoir ses plans. En attendant d'en savoir plus, une chose est sure : les trois joueurs ont envie de disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Bleuets, comme ils l'ont déjà déclaré par le passé. Dernièrement, Griezmann en a remis une couche à ce sujet lors d'un entretien accordé au Monde, lors duquel il évoquait notamment son « rêve » d'y participer. Si l'envie de Mbappé d'être de cette aventure est également connue, Giroud s'était, lui aussi, exprimé sur ce sujet début 2023. « Ce serait génial de jouer des Jeux Olympiques, de participer à des JO pour mon pays, évidemment. C'est quelque chose qui manque à mon palmarès », avait notamment confié l'intéressé sur Europe 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.