Paris 2024 : Benzema lance un appel du pied à Henry

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 23h40

L'avant-centre français, Karim Benzema, est prêt à porter de nouveau le maillot tricolore pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs Thierry Henry a l'embarras du choix pour composer son groupe en prévision du tournoi olympique de Paris 2024. Pouvant inclure dans sa liste trois joueurs de plus de 23 ans, l'entraîneur français a déjà reçu plusieurs candidatures. Antoine Griezmann et Kylian Mbappé ont publiquement annoncé leurs volontés de faire partie de l'équipe tricolore. Deux options qui pourraient ne pas se concrétiser à cause de la réticence du Real Madrid, destination privilégiée par le capitaine des Bleus, et de l'Atlético Madrid de laisser leurs joueurs participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les deux attaquants de l'équipe de France ne sont cependant pas les seuls à vouloir rejoindre le groupe des Espoirs. Warren Zaïre-Emery a annoncé, ce mardi en conférence de presse, vouloir prendre part au tournoi olympique. Une option qui arrange Thierry Henry car il ne perdrait pas l'un de ses trois jokers en appelant le jeune crack du Paris Saint-Germain. Chez les plus de 23 ans, d'autres pistes ont été évoquées dans la presse sportive lors des dernières semaines ; Raphaël Varane, Ngolo Kanté, Dimitri Payet ou encore Olivier Giroud pourraient y être. Une autre star française s'est également positionnée en ce sens, il s'agit de Karim Benzema.

Benzema prêt à rejoindre les Bleuets

Dans une déclaration accordée à la chaîne l'Equipe, l'avant-centre d'Al-Ittihad s'est montré enthousiaste à cette idée. « Les JO ? Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top ! », a-t-il confié sur l'émission l'Equipe du Soir. Karim Benzema est donc prêt à sortir de sa retraite internationale. Une bonne nouvelle pour Thierry Henry qui peut appeler l'ancien du Real Madrid en cas d'absence de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.

Arrivé en Arabie Saoudite durant le dernier marché des transferts, à l'image de bon nombre de stars du football européen, Karim Benzema a été confronté à quelques pépins physiques depuis l'entame de la saison. Il a, toutefois, réussi à inscrire 12 buts et offrir 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Un bon bilan pour le Ballon d'Or 2022 qui doit désormais attendre la réponse de Thierry Henry.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.