Paris 2024 - Henry : «Benzema ? Tout est ouvert»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 20 mars 2024 à 22h27

Karim Benzema souhaite participer aux Jeux de Paris 2024 mais qu'en est-il de ce dossier ? Thierry Henry, sans trop se mouiller non plus, a indiqué que tout était "ouvert" pour une convocation du Ballon d'Or 2022. Le président de la FFF, Philippe Diallo, n'a lui pas fermé la porte à cette possibilité.

Retraité international depuis le Mondial 2022, Karim Benzema va-t-il porter le maillot de l'équipe de France lors des Jeux de Paris 2024 ? C'est la question qui, ces dernières heures, ne cessent de faire parler. Mardi soir, nos confrères de L'Équipe du Soir ont demandé au Ballon d'Or 2022 si la perspective de disputer le tournoi masculin de football (24 juillet - 9 août) était à son goût. Réponse de l'attaquant d'Al-Ittihad : "Les JO ? Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top !". En difficulté cette saison en Arabie saoudite, alternant entre performances peu mémorables et de nombreuses blessures, Benzema est-il une option pour les Bleuets d'un Thierry Henry qui aspire à avoir la meilleure équipe possible ?

"Vous le saurez en temps et en heure"

Quelques secondes après la fin du tirage au sort de la phase de groupes de la compétition, le sélectionneur des Espoirs a répondu à quelques questions au micro de France 3, dont une concernant le cas de Karim Benzema. "On va essayer d'aller le plus loin possible. On ne jouera pas d'équipes de notre continent. Encore une fois il va falloir sortir de notre poule. Rien n'est facile", a-t-il indiqué concernant le groupe des Bleuets (États-Unis Nouvelle-Zélande, vainqueur du barrage entre la Guinée et une équipe asiatique). Pour Benzema, sans en dire trop non plus, il ne s'est pas opposé à l'idée. " Je croyais que j'étais là pour le tirage... Je vous ai déjà dit que je ne vous parlerai pas des joueurs, vous le saurez en temps et en heure. Tout est ouvert", a-t-il assuré, sourire aux lèvres. C'est pour rappel, à la mi-mai qu'il dévoilera une première liste (18 joueurs, 4 réservistes) avant d'en donner une seconde, définitive. Cette dernière, en juillet prochain, sera composée de 18 joueurs et transmise au Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Plus bavard, Philippe Diallo, s'est avancé auprès de nos confrères du Figaro. "D'abord, cela confirme l'intérêt de tous nos joueurs pour participer à cette compétition. Deuxièmement, Karim Benzema est un des grands joueurs de l'histoire de notre football, je me réjouis qu'il souhaite y participer. Ensuite, moi je ne suis pas sélectionneur. C'est la responsabilité de Thierry Henry de faire appel à ceux qui pourront constituer la meilleure équipe possible. Je pense qu'il a vu l'appel du pied qui lui a été fait par Karim Benzema. C'est à lui d'y répondre ou pas. Je ne vois pas pourquoi un grand joueur international, Ballon d'Or (2022), aurait un quelconque veto", a estimé le président de la FFF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.