Paris 2024 : Pour Griezmann, l'Atlético ne serait pas emballé

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 12h28

Antoine Griezmann, forfait pour les matchs amicaux de l'équipe de France, pourrait ne pas participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. Selon les informations de RMC, l'Atlético de Madrid ne serait pas emballé à l'idée qu'il y participe.

Le rêve des Jeux olympiques de Paris 2024 (24 juillet-11 août) va-t-il s'envoler pour Antoine Griezmann ? Ces dernières heures, le meilleur passeur de l'histoire des Bleus doit composer avec une entorse de la cheville gênante, ce qui a acté son forfait pour les deux prochains matchs amicaux de l'équipe de France, face à l'Allemagne samedi à Lyon puis le Chili mardi à Marseille. La fin de série sur le plan symbolique est là, après 84 titularisations consécutives sous le maillot tricolore, mais ce ne serait rien comparé à une éventuelle absence aux Jeux de Paris 2024. Un tournoi qu'il n'a jamais caché rêver de disputer alors qu'il est souvent revenu comme un élément désiré par Thierry Henry, le sélectionneur des Bleuets.

Les JO, "un rêve" pour Griezmann

"Je n'en ai pas parlé avec le coach et les dirigeants, mais ce serait un rêve pour moi. Si je suis appelé, je mettrai une pression extraordinaire pour qu'on me laisse les faire. C'est un rêve, c'est un objectif, c'est en France, c'est représenter la France. Les JO, tout le monde les regarde. J'ai envie et ça serait un rêve de pouvoir vivre ça de l'intérieur", expliquait Griezmann lors de sa dernière conférence de presse avec les Bleus. Le vice-capitaine de l'équipe de France pourrait ne pas être libéré par l'Atlético de Madrid, à en croire les informations de nos confrères de RMC qui évoquent que la fin de saison des Colchoneros aura son importance, avec notamment le départ d'Oscar Ortega, préparateur physique historique des Colchoneros, et la quête de son successeur en vue de l'été prochain.

La décision finale, si rien n'est acté et que la tendance serait donc à une non-participation de Griezmann, se fera entre Diego Simeone et son leader technique. D'ici les prochaines semaines, peut-être que Thierry Henry, désireux d'avoir la meilleure équipe possible et qui ne s'est "jamais arrêté au premier non", pourra convaincre Simeone de libérer Antoine Griezmann.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.