Mondial (H) / Gille : " Il y a beaucoup de solutions dans cette équipe "

Rédaction Media365, publié le lundi 16 janvier 2023 à 20h27

Découvrez les réactions du capitaine et du sélectionneur de l'équipe de France de handball après la victoire 35-31 sur la Slovénie.

Luka Karabatic (capitaine et pivot)

« En deuxième mi-temps, on a pris le dessus, on était meilleurs physiquement et ça s'est vu. On savait que ça allait se jouer sur la durée, car les Slovènes ont un jeu de duels, ils s'engagent beaucoup. On savait qu'il fallait qu'on tienne. A la fin, ils ont un peu buté sur notre défense. Nous, on a eu pas mal de déchet dans notre jeu, mais on a réussi à dominer, à gagner. C'est très positif pour la suite. On essaye de continuer à solidifier notre équipe, à prendre de la confiance, du rythme, impliquer tout le monde. Sur une formule longue comme celle de ce Mondial, on aura besoin de tout le monde. Il y a déjà de la casse. Il faut réussir à traverser tout ça de la meilleure des façons. Je suis très content d'avoir pu être sur le terrain, c'est frustrant de ne pas pouvoir démarrer un championnat du monde. Quand on a mal au dos, ça impacte le quotidien, ce n'est pas fun, mais avec ce groupe, c'est quand même un plaisir. »

Guillaume Gille (sélectionneur)

« C'était un vrai test ce soir. On est rentrés un peu frustrés aux vestiaires à la mi-temps, car on avait l'impression d'avoir été l'équipe dominante. Mais les Slovènes restaient collés à nos basques et il a fallu s'employer pour les décoller. C'était une partie très sérieuse, qui nous ouvre le chemin de la suite, avec le maximum de points. On est bien lancés dans cette compétition. Dans un match de ce niveau-là, on a quand même laissé pas mal de situations à l'adversaire. Les Slovènes ont une super équipe, mais on a eu une efficacité un peu irrégulière, qui ne nous a pas permis d'asseoir notre domination. Malgré tout, la défense, le retour de Luka, la stabilisation dans le secteur central, la présence de Dylan Nahi en défense, le repositionnement en attaque d'un Nedim Remili plutôt sur un poste d'arrière droit, qui a été une réussite... Il y a beaucoup de solutions dans cette équipe, on a trouvé les ingrédients pour vaincre les Slovènes. Nedim a ressenti une petite contraction musculaire, on va voir, ca fait partie des aléas d'un combat de ce type-là. »

Propos recueillis par beIN Sports 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.