Mondial 2023 (H) : Les Bleus largement suivis lors de la finale

Mondial 2023 (H) : Les Bleus largement suivis lors de la finale©Panoramic, Media365
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Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 30 janvier 2023 à 12h45

Diffusée en clair et en direct par TF1 ce dimanche à 21h00, la finale du Mondial 2023 de handball masculin entre la France et le Danemark a réalisé la meilleure audience de la soirée.



Si les Bleus ne l'ont pas emporté, ils ont trouvé leur public. Après avoir proposé les matchs face à la Pologne lors du Tour Préliminaire puis contre l'Espagne à l'occasion du Tour Principal et enfin le quart de finale face à l'Allemagne sur les antennes de ses filiales TMC et TFX, TF1 a mobilisé son antenne principale pour suivre le parcours de l'équipe de France masculine de handball. Alors que la demi-finale remportée ce vendredi face à la Suède avait attiré 3,2 millions de téléspectateurs (16% de part d'audience), ça n'avait pas permis à la première chaîne de signer le meilleur score de la soirée. Une victoire qui avait permis aux Bleus de se qualifier pour la finale, qui les a opposés ce dimanche au Danemark sur le parquet de la Tele2 Arena de Stockholm.

5,32 millions de téléspectateurs devant les Bleus

Avec le duo composé de Grégoire Margotton et de Philippe Gardent au commentaire, la diffusion en direct et en clair de la rencontre a permis à TF1 de devancer la concurrence en termes d'audience. En effet, selon les chiffres communiqués ce lundi par Médiamétrie, pas moins de 5,32 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran pour suivre la victoire du Danemark, désormais triple champion du monde, face à l'équipe de France, soit une part d'audience de 23,6%. Diffuseur payant de l'intégralité de l'édition 2023 du championnat du monde, beIN Sports n'a pour le moment pas communiqué sur le nombre de téléspectateurs qui a préféré suivre sur ses antennes la huitième finale des Bleus dans un Mondial. Des performances que les diffuseurs espèreront revivre lors du championnat d'Europe 2024 organisé en Allemagne, qui entre dans le cadre de l'accord signé entre les deux chaînes en novembre 2019.

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