Championnat du monde (H) : Le Danemark bat la France et conserve son titre

Championnat du monde (H) : Le Danemark bat la France et conserve son titre©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 29 janvier 2023 à 22h26

Ce dimanche soir, au championnat du monde, l'équipe de France a été battue, en finale, par le Danemark (29-34). Les Danois en sont désormais à trois titres consécutifs et les Bleus devront attendre avant de décrocher un septième sacre mondial.



L'équipe de France devra patienter encore au moins deux années supplémentaires. Avant de pouvoir espérer décrocher le septième titre de champion du monde de son histoire. Ce dimanche soir, du côté de la Tele2 Arena de Stockholm en Suède, dans le cadre de la finale de l'édition 2023 du championnat du monde de handball masculin, les Français ont chuté contre le Danemark (29-34). Dès l'entame de cette rencontre, les Tricolores ont semblé ne pas être du tout dans le coup. Pour preuve, avec l'évolution du score. Les Danois ont rapidement pris quatre longueurs d'avance (2-6). Avant un chassé-croisé de quelques minutes, jusqu'à ce que le Danemark parvienne à prendre une avance de +5 (7-12).

La France n'a jamais mené

Finalement, à force de pousser, les Français sont parvenus à se rapprocher. A la pause, seulement un petit but séparait les deux sélections, avec toujours un avantage pour le Danemark (15-16). Au moment du retentissement de la sirène, la France tentait de partir en contre-attaque, dans l'optique d'égaliser, avant d'être stoppée dans son élan. Les Tricolores ont ensuite entamé la seconde période, avec la possession en leur faveur. Et malgré deux égalisations, en tout début de ce second acte, à 16-16 puis 17-17, les hommes de Guillaume Gille n'ont jamais réussi à passer devant. Durant l'intégralité de cette rencontre, les Bleus n'ont jamais mené. Les Danois n'en demandaient pas tant et ils ont fini par reprendre un petit matelas d'avance plus que confortable. Leur avance est de nouveau montée à +4 (26-30, 27-31, 29-33), puis +5 pour terminer cette partie (29-34).

Lauge et Pytlick ont fait du mal aux Français

Grâce à un 3-0 final, alors que les Tricolores étaient revenus à deux longueurs. Du côté des Français, le meilleur buteur du jour se nomme Nedim Remili, avec six réalisations. Mais cela n'a clairement pas suffi, face notamment à Rasmus Lauge et ses dix buts, ou encore Simon Pytlick et ses neuf réalisations. Avant cette finale, les deux sélections étaient invaincues, même si le Danemark avait été contraint au match nul, lors de son tout premier match du tour principal, face à la Croatie (32-32). Les Danois, doubles tenants du titre, ont parfaitement mieux terminé cette édition du Mondial. Avec, à l'arrivée, un triplé inédit, après avoir remporté les éditions 2019 et 2021. De son côté, l'équipe de France, déjà six fois vainqueur de cette même compétition, pour un dernier sacre qui remonte à l'année 2017, après les éditions 1995, 2001, 2009, 2011 et 2015, décroche sa deuxième médaille d'argent, après celle de l'édition 1993.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.