Tournoi de France (F) : Les Bleues signent une large victoire face à la Corée du Sud

Tournoi de France (F) : Les Bleues signent une large victoire face à la Corée du Sud©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 26 novembre 2023 à 18h40

En conclusion du Tournoi de France, les Bleues se sont imposées de manière confortable face à la Corée du Sud (36-19) et font le plein de confiance avant le championnat du monde.



Les Bleues sont prêtes pour le Mondial. Après avoir lancé l'édition 2023 du Tournoi de France par une large victoire face au Sénégal ce jeudi, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont réussi leur test contre la Corée du Sud. Si Laura Glauser (10 arrêts à 59% d'efficacité) a concédé l'ouverture du score sur la première action, l'équipe de France n'a alors plus été menée au score. En effet, les Sud-Coréennes ont dû attendre quasiment neuf minutes pour tromper à nouveau la gardienne tricolore. Entre-temps, de l'autre côté du terrain, l'attaque des championnes olympiques a fait merveille. Laura Flippes (3 buts sur 3 tirs), Pauletta Foppa (6 buts sur 7 tirs) ou encore Chloé Valentini (2 buts sur 4 tirs) ont mis au supplice l'attaque adverse pour offrir très vite cinq longueurs d'avance à leur formation. La barre des dix longueurs d'avance a été atteinte à trois minutes de la pause grâce à Sarah Bouktit (6 buts sur 6 tirs).

Les Bleues n'ont rien lâché

Poussant jusqu'au bout, les Bleues sont rentrées au vestiaire avec un matelas de onze unités, Lucie Granier (2 buts sur 3 tirs) faisant se lever le public caennais. Dès la reprise, Olivier Krumbholz a fait une revue d'effectif, avec notamment Hatadou Sako qui est entrée dans la cage. La gardienne de Metz a su être à la hauteur de l'événement (11 arrêts à 48% d'efficacité) alors que les Bleues ont été moins précises en attaque et agressives en défense dans cette deuxième période. Toutefois, si les Sud-Coréennes sont revenues à dix longueurs avec 20 minutes encore à jouer, les joueuses de l'équipe de France ont su serrer le jeu pour reprendre leur marche en avant, notamment grâce à Tamara Horacek (2 buts sur 2 tirs) et Coralie Lassource (4 buts sur 5 tirs). Concluant la rencontre sur un 3-0, les Bleues s'imposent de 17 longueurs (36-19) et vont aborder le championnat du monde avec le maximum de confiance. Elles sont maintenant attendues ce jeudi à Stavanger pour une entrée en compétition face à l'Angola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.