Mondial : Les Bleus veulent soigner leur sortie

Mondial : Les Bleus veulent soigner leur sortie©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 30 janvier 2021 à 17h15

Forcément déçus après avoir été surclassés par la Suède en demi-finales du Mondial, les Tricolores se remobilisent avant d'affronter l'Espagne dimanche pour la médaille de bronze.

 

Après avoir signé sept victoires en sept matchs, les Bleus sont tombés de haut vendredi soir en quarts de finale du Mondial égyptien. Opposés à la Suède, ils ont été littéralement surclassés par la jeune équipe scandinave, finalement victorieuse 32-26. Les hommes de Guillaume Gille vont maintenant affronter l'Espagne dimanche en début d'après-midi (14h30) lors de la petite finale. "Nous n'avons pas été en mesure de livrer tout ce dont on est capable. Nous n'avons simplement pas été au niveau que l'on espérait nous-mêmes, regrette le sélectionneur tricolore sur le site de la Fédération française de handball. Il faut repartir au combat, car on se retrouve face à l'autre scénario possible lorsque l'on est dans le dernier carré d'une compétition. A savoir une seconde opportunité de conquérir une médaille, car qu'elle soit d'or, d'argent ou de bronze, elle vaut son pesant dans la construction d'une équipe comme la nôtre. Il y a simplement à trouver l'énergie pour que cette ultime rencontre nous permettre de libérer la frustration, valider le beau parcours de ce mondial égyptien, et terminer par une note positive avec une médaille." 

"Une récompense pour tout le peuple français"

Mais rien ne sera facile lors de ce match pour le bronze face à des Espagnols double-champions d'Europe en titre, qui ont eux subi la loi des tenants du titre danois dans l'autre demi-finale (35-33). "Comme nous, les Espagnols auront à cœur de terminer sur une note positive ce Mondial. Nous les connaissons pour leur finesse sur le plan tactique et leur beau jeu, déclare le pivot barcelonais Ludovic Fabregas. À nous de trouver les solutions afin de les contrer et les mettre en difficulté. J'espère que l'on pourra compter sur toutes les forces en présence. Forcément, il ne reste pas beaucoup d'essence dans le moteur mais on va essayer de tout donner. Non seulement parce que nous méritons de décrocher une médaille, aussi pour tous les Français passionnés de handball qui ont envie de voir une équipe de France qui fait plaisir pour le dernier match. Ce serait une récompense pour tout le peuple français." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.