Liqui Moly StarLigue (J17) : Le PSG assure à Sélestat, Nantes ne lâche pas le duo de tête

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 19 février 2023 à 19h00

Alors que Nantes a pris sa revanche sur Limoges (37-27), le PSG est allé chercher les deux points de la victoire à Sélestat (31-34) et revient à égalité avec Montpellier en tête du classement de Liqui Moly StarLigue.

Encore une fois, le PSG Handball n'avait pas le droit à l'erreur. Alors que Montpellier s'est imposé ce samedi à Nîmes, le club de la Capitale devait s'imposer sur le parquet de Sélestat pour ne pas laisser les Héraultais s'envoler au classement de la Liqui Moly StarLigue. Un promu qui n'a pas eu peur du champion de France en titre. En effet, un 3-0 emmené par Toke Schröder (6 buts sur 11 tirs) a permis aux Alsaciens de faire le premier break. Un avantage qui n'a toutefois tenu que huit minutes. Sous l'impulsion d'Elohim Prandi (9 buts sur 13 tirs), le PSG a infligé un 6-0 en sept minutes pour prendre les commandes du match. Un avantage qui a atteint cinq longueurs avant une fin de premier acte plus compliquée. Romain Mathias (12 arrêts à 35% d'efficacité) mettant en échec l'attaque parisienne, Sélestat est revenu à deux longueurs. Au retour des vestiaires, l'écart a longtemps oscillé entre deux et trois longueurs. A l'entame des 20 dernières minutes, les Parisiens ont haussé le ton pour se mettre à l'abri. Avec six longueurs d'avance à un peu moins de six minutes du buzzer, les joueurs de Raul Gonzalez Gutierrez ont baissé de pied mais s'imposent de trois unités (31-34). Une 15eme victoire cette saison qui permet au PSG de rester au contact de Montpellier.


Nantes a pris sa revanche sur Limoges

Battu de quatre buts au match aller le 30 octobre dernier, ce qui était sa première défaite de la saison, Nantes avait à cœur de rendre la pareille à Limoges. Une volonté qui s'est matérialisée dès les sept premières minutes avec un 5-0 pour les coéquipiers de Valero Rivera (8 buts sur 9 tirs). Série à laquelle les Limougeauds ont répondu avec un 4-0 pour se relancer. L'écart n'a alors jamais dépassé trous buts dans une première période qui a vu Nantes mener quasiment sans discontinuer au score. Avec deux buts d'avance au moment de retrouver les vestiaires, le « H » n'avait pas de marge... mais a su faire le nécessaire pour se donner de l'air. Alors que les gardiens se sont illustrés, les Nantais ont su inscrire trois buts en trois minutes sans en encaisser, prenant alors cinq longueurs d'avance avec 20 minutes encore à jouer. Alors que la différence entre les deux formations a longtemps varié entre quatre et six buts, Limoges a fini par craquer dans les neuf dernières minutes de la rencontre. Les coéquipiers de Jure Dolenec (5 buts sur huit tirs) n'ont pu marquer que deux fois dans cette fenêtre contre huit réalisations pour Nantes. Le « H » s'impose au final de dix longueurs (37-27) et reste à deux longueurs du duo de tête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.