Liqui Moly StarLigue (J16) : Le PSG revient à hauteur de Montpellier, Nantes s'impose facilement à Chartres

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 12 février 2023 à 19h20

Alors que Nantes a signé une large victoire à Chartres, le PSG a pris la mesure de Dunkerque afin de revenir à hauteur de Montpellier en tête du classement de la Liqui Moly StarLigue.

Montpellier n'aura pris le large que 48 heures. Vainqueur de Toulouse ce vendredi en ouverture de la 16eme journée de Liqui Moly StarLigue, le MHB a vu le PSG revenir à hauteur ce dimanche. En effet, le club de la Capitale s'est défait de Dunkerque dans une rencontre spectaculaire. Les deux équipes ont été au coude-à-coude pendant le premier quart d'heure mais c'est l'USDK qui a fait le premier break. Un 4-1 a permis aux coéquipiers de Théo Avelange Demouge (8 buts sur 10 tirs) de prendre trois longueurs d'avance. Toutefois, le PSG a très vite répliqué avec un 5-0 pour reprendre la main au tableau d'affichage puis atteindre la mi-temps avec trois longueurs d'avance. Au retour des vestiaires, l'écart a longtemps oscillé entre deux et quatre longueurs mais les coéquipiers de Ferran Solé Sala (8 buts sur 10 tirs) se sont détachés de manière irrémédiable à l'approche du dernier quart d'heure. Alors mené de huit longueurs, Dunkerque n'a plus été en mesure de se rapprocher. Le PSG s'impose nettement (44-36) et revient à égalité de points avec Montpellier.


Nantes ne se laisse pas distancer

Un duel auquel Nantes entend assister de près. Le « H » a repris le championnat après la trêve internationale par un très net succès sur le parquet de Chartres. Mis à part l'égalisation obtenue par Vanja Ilic (5 buts sur 7 tirs) après l'ouverture du score signée Valero Rivera (4 buts sur 6 tirs), jamais les Chartrains n'ont été à hauteur des Nantais dans cette rencontre. Alors que l'écart a longtemps été contenu à trois buts ou moins, les joueurs de Grégory Cojean se sont envolés dans les dix dernières minutes du premier acte. Un 7-1 qui a donné de l'air au « H », qui a atteint la pause avec une marge de cinq unités. Chartres a tenté de résister au retour des vestiaires mais une période de quatorze minutes avec un seul but marqué a tué tout suspense dans cette rencontre. Inscrivant pas moins de huit buts dans la même fenêtre, Nantes a dépassé la barre des dix buts et s'est permis de lever le pied en fin de match. Le « H » l'emporte avec dix longueurs d'avance (27-37) et reste donc à deux points des co-leaders.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.