Ligue des Champions (J13) : Montpellier s'incline, mais cela ne change rien

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 29 février 2024 à 22h37

Déjà assuré de disputer les huitièmes de finale sans pouvoir espérer arracher la deuxième place, Montpellier a presque subi jeudi soir une défaite anecdotique (37-31), à domicile face au Veszprem de Nedim Remili, Ludovic Fabregas, Hugo Descat et Kentin Mahé lors de la 13eme journée de Ligue des Champions.

Montpellier battu mais sans incidence pour le MHB. Avant d'accueillir Veszprem et sa colonie de stars françaises, jeudi soir dans l'Hérault pour le compte de la 13eme journée de Ligue des Champions, les Montpelliérains étaient déjà assurés de disputer les huitièmes de finale sans aucun espoir pour autant de pouvoir encore terminer à la deuxième place. En conséquence, la venue des Hongrois ne constituait aucun réel enjeu pour le MHB, si ce n'est de réduire le large écart qui le séparait de son adversaire du soir et de prendre ses distances avec son poursuivant (GOG) avant la dernière journée. La réception du troisième du classement était également pour Montpellier l'occasion de renouer avec le succès après la défaite subie lors de la dernière journée sur le parquet des Polonais du Wisla Plock. A l'arrivée, c'est une deuxième défaite de rang et la première à domicile en 2024 qu'ont enregistré les joueurs de Patrice Canayer, qui restaient sur trois succès dans leur salle dans la compétition. Et même si le MHB, porté notamment par Sebastian Karlsson (5 buts) et Kylian Prat, Hugo Monte Dos Santos et Valentin Porte (tous 4 buts), menait à l'issue de la première mi-temps face aux Hongrois (18-17), la marche était trop haute et il semblait impossible pour les locaux de résister plus longtemps, surtout avec cet effectif toujours décimé (NDLR : Hesham, Villeminot, Nacinovic, Simonet et Pellas manquaient une fois de plus à l'appel jeudi).

Remili sans pitié 

D'autant que dans le camp d'en face, Veszprem, sur la lancée de ses deux précédentes sorties (deux victoires), avait bien l'intention de poursuivre sa série. Pour cela, il a pu compter sur sa grosse armada et sur ses quatre récents champions d'Europe français Nedim Remili, Ludovic Fabregas, Hugo Descat et Kentin Mahé. Le premier, décisif, a d'ailleurs terminé meilleur buteur de son équipe (7 buts) et de la rencontre derrière son coéquipier Mikita Vailupalu (8 buts). Descat, auteur de 4 buts, a lui aussi fait beaucoup de mal à son ancienne équipe. Lors de la prochaine (et dernière) journée, Montpellier se déplacera à Barcelone. Sans pression une nouvelle fois, mais avec la volonté de faire un résultat en Catalogne pour tenter de conserver une quatrième place mise en péril après le revers de jeudi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.