Ligue des Champions (H) : Nantes reste dans le trio de tête

Ligue des Champions (H) : Nantes reste dans le trio de tête©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 01 décembre 2022 à 23h03

Nantes a battu les Danois d'Aalborg lors de la 8eme journée de Ligue des Champions et reste donc troisième du groupe B.


Et de six pour le H ! Que ce soit en Starligue ou en Ligue des Champions, Nantes réussit une bonne première moitié de saison, et le H, battu à Toulouse samedi en championnat, a bien très réagi en dominant Aalborg, signant ainsi sa sixième victoire en huit matchs sur la scène européenne. Les Nantais l'ont emporté 35-28 sans trembler. Pour se mettre sur les bons rails, ils ont signé un début de match idéal, en menant 5-1 (5eme) puis 8-3 (11eme). Les Danois sont un peu revenus avant la pause (14-10, 24eme), mais au final, c'est Nantes qui est rentré au vestiaire avec une belle avance : 18-12. La deuxième période a été plus serrée, mais les Nantais avaient pris suffisamment d'avance pour ne pas être inquiétés. Ils menaient encore 24-18 à la 40eme, et même si Aalborg est revenu à 27-24 à onze minutes de la fin puis 30-28 à la 57eme, les Nantais ne se sont pas affolés. Au contraire ! Ils ont terminé le match avec un 5-0, grâce notamment à un doublé de Thibaut Briet.

Hansen discret, pas Cavalcanti 

C'est Alexandre Cavalcanti qui termine meilleur buteur du H, avec 6 buts, mais Jérémy Toto peut se targuer d'avoir signé un sans-faute : 5 sur 5. Seul gardien à avoir joué, Viktor Hallgrimsson a arrêté 14 tirs sur 42, soit 33% de réussite. Il a notamment réussi à faire un peu déjouer la star adverse, un certain Mikkel Hansen, de retour sur un parquet français après avoir passé dix ans au PSG, et qui n'a rentré que 4 de ses 9 tirs. Suite à ce résultat, Nantes occupe toujours la troisième place du groupe B, à trois points du Barça et deux de Kielce, alors qu'il reste encore six journées. La semaine prochaine, le H se déplacera à Kiel, en difficulté cette saison en Ligue des Champions, qui n'a gagné aucun de ses cinq matchs européens.

Les marqueurs nantais : Briet (5), De la Bretèche (2), Persson (2), Rivera Folch (4), Cavalcanti (6), Ovnicek (2), Damatrin (1), Portela (1), Maqueda Peno (4), Toto (5), Monar (1), Odriozola Yeregui (2)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.