Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 26 septembre 2024 à 20h54
Déjà battu à Aalborg lors de la 1ere journée de cette Ligue des Champions masculine, Nantes s'est de nouveau incliné (33-32), jeudi soir sur le parquet de Szeged. Le "H", qui n'a pratiquement jamais mené, a pourtant eu la balle de match, mais ce sont les Hongrois qui ont arraché la victoire à la toute dernière seconde.
La deuxième victoire de Nantes en Ligue des Champions attendra. Déjà battu, chez les Danois d'Aalborg (38-31) lors de la 1ere journée, le "H" a de nouveau mordu la poussière (33-32), ce jeudi sur le parquet des Hongrois de Szeged lors de son deuxième déplacement, comptant pour la 3eme journée. Paradoxalement, si Valero Rivera, décidément très inspiré à chaque fois qu'il se retrouve face à l'équipe hongroise (NDLR : Il a inscrit 10 buts jeudi) et ses coéquipiers n'ont pratiquement jamais mené au score dans cette partie néanmoins serrée jusqu'au bout, cela n'a pas empêché ces Nantais qui avaient créé l'exploit contre Kielce en Loire Atlantique lors de leur dernière sortie de se procurer une balle de match, sur un dernière possession à un peu moins de trente secondes de la fin de la rencontre et alors que le "H", qui avait regagné les vestiaires à la pause avec un retard de deux buts (16-14), évoluait en infériorité numérique.
Quand Bodo se prend pour Elohim Prandi...
Malheureusement pour les joueurs entraînés par Grégory Cojean, ce dernier ballon pour la gagne s'est mué en ballon perdu. Et à l'issue d'un ultime temps-mort demandé par leur coach, ce sont les Hongrois, sur un coup-franc lointain de Richard Bodo à la toute dernière seconde, façon Elohim Prandi face à la Suède avec les Bleus lors du dernier Euro, qui ont fait plier les Nantais alors que ceux-ci avaient la possibilité de grimper provisoirement à la 2eme place de ce groupe B en cas de succès. Avant de retrouver son public pour la venue des Norvégiens de Kolstad lors de la 4eme journée, l'actuel 4eme du classement de Liqui Moly Starligue, bien que de nouveau défait, ce jeudi soir en Hongrie, peut toutefois se féliciter d'avoir su faire douter Szeged jusqu'au bout. Nantes, passé devant (32-31) pour une des rares fois de la rencontre) en toute fin de match grâce à un jet de sept mètres de Julien Bos (2 buts) consécutif à une faute provoquée par Nicolas Tournat (3 butsd), était même tout près du hold-up. Ce sera pour une prochaine fois.