Ligue des champions (H/J5) : Le PSG enchaîne contre Aalborg

Ligue des champions (H/J5) : Le PSG enchaîne contre Aalborg©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 18 octobre 2023 à 22h22

Ce mercredi soir, dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des champions, le PSG a enregistré une deuxième victoire de rang, contre les Danois d'Aalborg (33-30).



Le PSG Handball reste sur sa lancée. Ce mercredi soir, dans le cadre de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le club de la capitale s'est imposé, à domicile, contre les Danois d'Aalborg (33-30). La différence définitive a tardé à se faire. En effet, les Parisiens ont dû attendre les cinq dernières minutes de cette rencontre, pour parvenir enfin à leurs fins. Alors qu'à la 54eme minute de jeu, les deux formations étaient encore à égalité (27-27). Alors que deux petites minutes plus tôt, les Danois, guidés par l'ancien Parisien Mikkel Hansen (7 buts), possédaient encore trois unités de retard. Les locaux, quant à eux, ont notamment été portés par l'arrière gauche Elohim Prandi, meilleur buteur des siens mais également meilleur buteur de cette rencontre, avec un total de huit réalisations en douze tentatives.

Luka Karabatic a été exclu

Et qui a surtout réalisé une fin de rencontre canon, avec pas moins de trois buts consécutifs, pour permettre à son équipe de reprendre le large (31-28), à 1 minute et 10 secondes de la fin. A noter l'exclusion, à dix minutes de la fin, du capitaine et défenseur parisien Luka Karabatic. Malgré cela, le PSG n'a plus jamais été rattrapé. Aalborg est un concurrent direct du Paris Saint-Germain Handball, dans l'optique de décrocher une place directe pour les quarts de finale de cette prestigieuse compétition. Avec cette quatrième victoire en cinq rencontres déjà disputées, les Parisiens se classent deuxièmes du groupe A, avec huit points et à égalité avec Kiel, qui a, toutefois, un match en moins. Les deux premiers places sont qualificatives pour les quarts de finale. Tandis que les équipes classées de la troisième place, à savoir Aalborg (cinq points) pour le moment, à la sixième place devront en passer par un barrage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.