Ligue des champions (H/J10) : Bonne opération de Montpellier face à Gudme

Ligue des champions (H/J10) : Bonne opération de Montpellier face à Gudme ©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 23h55

Ce mercredi soir, lors de la 10eme journée de la Ligue des champions, Montpellier a assuré face à Gudme (36-25). Un succès qui permet au MHB de passer devant les Danois dans le groupe B.



Une semaine après sa défaite à Magdebourg (28-24), le MHB est reparti de l'avant. En effet, lors de la 10eme journée de la Ligue des champions, Montpellier a aisément dominé Gudme (36-25), ce mercredi soir. Dans leur antre, les Héraultais ont d'entrée de jeu pris les commandes de cette rencontre et ont fait la course en tête durant tout le match. Grâce à une bonne entame, les coéquipiers de l'ailier gauche suédois Lucas Pellas (8 buts) ont relégué les Danois à moins deux longueurs d'eux pendant presque toute la première période. Ainsi, au moment de rentrer aux vestiaires, les joueurs de Patrice Canayer comptaient alors un avantage de trois buts (16-13). Par la suite, les visiteurs n'ont pas tenu la distance et Montpellier en a profité pour dérouler. Lors des 30 dernières minutes, les locaux ont infligé un cinglant 20-12 à GOG, qui a eu du mal à rivaliser hormis par l'intermédiaire d'Emil Madsen (11 réalisations).

Montpellier va désormais devoir confirmer face à Celje

En plus de Pellas, le MHB a vu Bryan Monte (5 buts) s'illustrer ce mercredi soir, tout comme Diego Simonet, Valentin Porte ou encore Kyllian Villeminot (4 buts chacun). Derrière, Charles Bolzinger (18 arrêts, soit 42,8 % de réussite) a lui sorti le grand jeu pour écœurer les attaquants adverses. A l'arrivée, ce large succès de 11 buts vient couronner la belle soirée de Montpellier, qui a gagné trois de ses quatre derniers matchs en Ligue des champions. Au classement, les Héraultais en profitent pour passer devant Gudme au classement du groupe B. Un succès autoritaire qui tombe à pic car le prochain match n'aura lieu qu'en février prochain, à cause notamment du Championnat d'Europe qui aura lieu en janvier. Le jour de la Saint-Valentin, le MHB accueillera Celje (0 point) et aura tout intérêt à ne pas passer à côté de ce rendez-vous face à une équipe qui enchaîne les défaites dans cette compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.