Lidl Starligue (J2) : Le PSG écrase Cesson-Rennes, Genty testé positif et renvoyé chez lui avant le match

Lidl Starligue (J2) : Le PSG écrase Cesson-Rennes, Genty testé positif et renvoyé chez lui avant le match©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 03 octobre 2020 à 20h36

Sans pitié pour Cesson-Rennes (39-21), le PSG a signé une 37eme victoire consécutive à domicile, mais lle gardien parisien Yann Genty a été testé positif au Covid-19 avant le match.

Une promenade de santé. Toujours aussi redoutable à domicile en Lidl Starligue, le PSG n'a pas vraiment eu besoin de forcer samedi soir lors de la 2eme journée de championnat pour pulvériser (39-21) une équipe de Cesson-Rennes décramponnée dès les premières minutes. La domination des Parisiens et de leur ailier droit espagnol Ferran Solé (6 buts, tous marqués en première mi-temps) a été telle qu'il n'y avait déjà plus de match au moment pour les deux équipes de regagner les vestiaires à la pause, avec déjà douze buts d'avance (19-7) pour les champions de France, bien aidés par les énormes difficultés des Bretons pour surprendre Vincent Gérard (19 arrêts à 48%) et sa défense de fer (aucun but marqué par Cesson-Rennes entre la 13eme et la... 28eme minute). Avec une avance aussi large, Paris pouvait alors se contenter de gérer tranquillement son avance. Il l'a parfaitement fait. Mieux encore : Mikel Hansen (meilleur buteur avec 7 buts) et les siens se sont attachés à augmenter encore plus l'écart, de +18 au final. Une soirée parfaite pour le club de la Capitale, qui profite de cette 37eme victoire de rang sur son parquet en Lidl Starligue pour prendre les commandes du classement en attendant le résultat de Nantes à Chartres dimanche.

Genty testé positif avant l'échauffement et renvoyé chez lui !

Parfaite ? Pas vraiment en réalité. Vingt minutes avant le coup d'envoi, le camp parisien a en effet appris que les tests passés par Yann Genty jeudi après-midi venaient de révéler que le gardien numéro 2 du PSG était positif au Covid-19. Lorsqu'il s'est présenté sur le terrain pour l'échauffement, la doublure de Vincent Gérard a donc quitté Coubertin sur le champ pour être placé en quarantaine. Les deux équipes ont malgré tout décidé de disputer le match. Le hic, c'est qu'avant d'être renvoyé chez lui en isolement, Genty avait débuté l'échauffement et donc été en contact avec tous ses coéquipiers ainsi que les membres du staff, notamment dans le vestiaire. Tout le monde sera testé de nouveau lundi, et il faut déjà s'attendre à ce que les résultats éventuels chamboulent de nouveau le calendrier.



HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 2EME JOURNEE
Jeudi 1er octobre 2020
Dunkerque - Istres : 20-20
Limoges - Créteil : 29-28

Vendredi 2 octobre 2020
Ivry - Saint-Raphaël : 34-34
Toulouse - Nîmes : 28-29
Tremblay - Chambéry : 24-27

Samedi 3 octobre 2020
PSG - Cesson-Rennes : 39-21

Dimanche 4 octobre 2020
17h00 : Chartres - Nantes

Reporté à une date ultérieure
Aix - Montpellier

Vos réactions doivent respecter nos CGU.