National 1 (J33) : Laval sacré champion

National 1 (J33) : Laval sacré champion©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le vendredi 06 mai 2022 à 20h40

Dans cette 33ème journée de National, Laval a été sacré champion en dépit de son match nul face au Red Star (2-2). Défait sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (3-0) Annecy aura la pression jusqu'au bout pour la deuxième place. En bas de classement, Boulogne-sur-Mer, Chambly et Créteil sont officiellement relégués en National 2.



Quelques jours après avoir officialisé sa montée en Ligue 2, Laval est devenu champion de National, ce vendredi soir. Les joueurs dirigés par Olivier Frapolli n'ont toutefois pas gagné, contre le Red Star (2-2), face à un opposant réduit à 10 en raison de l'expulsion de Josué Homawoo. Le dauphin est pour le moment Annecy, qui devra cravacher pour la montée directe en Ligue 2 étant donné sa défaite contre Bourg-en-Bresse (3-0). Avant la dernière journée, la formation de Laurent Guyot ne compte qu'un point d'avance sur Villefranche, qui a battu Sète (0-1) et pourrait s'octroyer la place de second lors de la dernière étape.

Même si Concarneau, 4ème, s'est imposé contre Chambly (4-0), Villefranche est, au minimum, assuré d'être barragiste pour une possible montée à l'échelon supérieur. Dans les autres résultats, est à noter la rencontre prolifique entre Créteil et Cholet, qui lui n'avait rien à jouer (4-4). Ce nul a acté la relégation en National 2 de Créteil, qui évoluera à l'échelon inférieur, comme Boulogne-sur-Mer et Chambly. Toujours en bas, Bastia-Borgo, tenu en échec à Châteauroux (0-0) peut encore espérer se sauver alors qu'il compte le même nombre de points que Sète, premier non-relégable (31). La 34ème journée mettra aux prises Bastia-Borgo... à Sète.

National 1/33ème journée

Vendredi 6 mai 2022
Le Mans - Avranches : 1-3
Créteil - Chôlet : 4-4
Sedan - Orléans : 1-0
Concarneau - Chambly : 4-0
Laval - Red Star : 2-2
Bourg-en-Bresse - Annecy : 3-0
Sète - Villefranche : 0-1
Boulogne-sur-Mer - Saint Brieuc : 0-1
Châteauroux - Bastia-Borgo : 0-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.