National 1 (J28) : Laval confirme, choix fort à Chambly

National 1 (J28) : Laval confirme, choix fort à Chambly©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 04 avril 2022 à 21h30

Lors de la 28ème journée du Championnat de National, Laval a confirmé son rang de leader, en dominant Sedan (3-0). Derrière, Annecy, vainqueur d'Avranches (4-1), tente de suivre le rythme. Tenu en échec par Bourg-en-Bresse (1-1), Concarneau s'accroche à la dernière marche du podium, sous une forte pression. En bas de tableau, Chambly s'est séparé de son coach historique, Bruno Luzi.

Ce n'est pas encore que Laval craquera. Ce lundi soir, les joueurs entraînés par Olivier Frapolli se sont imposés contre Sedan (3-0) grâce à des réalisations de Sébastien Da Silva (15ème), Yapo Kader Nchobi (72ème) et Jimmy Roye (73ème). Invaincu depuis le 27 février, le leader de National a enchaîné un 5ème match consécutif sans connaître le gout de la défaite. L'avance au classement, elle, demeure plus que convenable à 6 journées de la fin du championnat. Avec 5 points de plus qu'Annecy, vainqueur d'Avranches (4-1) mais surtout 8 de plus que le barragiste, Concarneau, tenu en échec par Bourg-en-Bresse (1-1) ; l'odeur de la Ligue 2 paraît de plus en plus proche.

Présent sur la dernière marche du podium, Concarneau doit composer avec des poursuivants désireux de ne rien lâcher. Si Bourg-en-Bresse a donc ramené 1 point de son déplacement à Concarneau et se situe toujours à 3 points, Villefranche est plus proche encore. Dans l'opposition la plus prolifique de cette 28ème journée, les joueurs d'Hervé Della Maggiore ont su prendre le meilleur sur Cholet grâce notamment à un doublé du capitaine, Rémi Sergio (3-2). En conséquence, 1 point sépare Concarneau de Villefranche.

En bas de tableau, Chambly, 17ème et au bord de la relégation en National 2, a dû prendre une décision forte. Défait par Châteauroux (0-2), le club s'est séparé de son coach historique, Bruno Luzi, qui occupait son poste depuis 22 ans. Une décision prise par Fulvio Luzi, président et frère de Bruno. "Il reste six matchs pour se sauver. Il fallait tenter quelque chose", a-t-on pu lire sur le communiqué publié samedi. C'est Gaharo Doucouré, l'adjoint de Bruno Luzi, qui tentera de maintenir le club en National.

National 1/28ème journée

Vendredi 1 avril
Annecy - Avranches : 4-1
Concarneau - Bourg-en-Bresse : 1-1
Villefranche - Cholet : 3-2
Orléans - Le Mans : 2-1
Chambly - Châteauroux : 0-2
Bastia-Borgo - Saint-Brieuc : 2-1
Red Star - Créteil : 1-1
Boulogne-sur-Mer - Sète : 1-0
Lundi 4 avril
Laval - Sedan : 3-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.