Roy : «Je ne me vois pas ailleurs qu'à Brest»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 23 mai 2024 à 22h00

Ce jeudi, Éric Roy, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Brest, a assuré qu'il ne se voyait pas dans un autre club même si à ses yeux, "l'instabilité du mercato est pour tout le monde" et notamment les directeurs sportifs tandis que Grégory Lorenzi pourrait s'en aller.

Sauf cataclysme, Éric Roy découvrira la Ligue des champions en septembre prochain, après sa saison époustouflante avec Brest. Après avoir terminé l'exercice de Ligue 1 à la 3ème position, le technicien parle du futur proche et ce jeudi, il était invité sur les antennes de RMC dans cette optique. Lors de l'émission 'Rothen s'enflamme', il a donc confié son désir de rester au sein du club breton, où il est sous contrat jusqu'en juin 2025. "J'ai encore un an de contrat, aujourd'hui, je ne me vois pas ailleurs qu'à Brest. Maintenant l'instabilité du mercato est pour tout le monde. Elle est aussi sur les directeurs sportifs", a-t-il annoncé, en référence à Grégory Lorenzi, sur le départ vers Rennes pour remplacer Florian Maurice, attendu à Nice.

Des doublures à chaque poste, et quasiment du niveau des titulaires, espérées

"Je n'ai aucune info. C'est à lui qu'il faut poser la question. On est dans une semaine décisive parce qu'il rencontre le président, le board, pour déterminer ensemble une feuille de route. Des moyens ? On ne demande pas des sommes faramineuses mais on veut avoir des choses arrêtées, factuelles", a commenté Roy, bien conscient que le volume des matchs augmentera la saison prochaine du fait de la participation à la reine des compétitions européennes et sa phase de poules nouvelle formule. "On a huit matchs de plus de garantis", a-t-il rappelé, avec en tête une idée claire de la façon de mener le mercato. "Ce qu'on veut surtout renforcer c'est du 14ème au 22ème joueur. Si on arrive à garder nos forces vives, idéalement, l'idée est d'avoir des doublures à chaque poste avec le même niveau, ou pratiquement, que les titulaires. Cela permet de faire tourner à chaque match tout en gardant un bon niveau de jeu", a résumé l'entraîneur du Stade Brestois, élu meilleur coach de Ligue 1 lors des derniers trophées UNFP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.