Brest : Ajorque attend la Ligue des champions "mais pas uniquement"

Brest : Ajorque attend la Ligue des champions "mais pas uniquement" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 29 juillet 2024 à 20h06

Bien sûr, on n'est pas obligés de croire le nouveau colosse breton, tant la C1 prendra une part immense.

Ludovic Ajorque a été officiellement présenté lundi du côté du Stade Brestois, preuve de l'ambition du dernier troisième de Ligue 1 pour sa campagne historique de Ligue des champions à venir (le tirage au sort aura lieu dans un mois pile, le jeudi 29 août). "C'est la cerise sur le gâteau, mais attention je ne suis pas venu uniquement pour ça", prévient l'ancien attaquant du Racing Club de Strasbourg, 30 ans et valeur sûre du championnat parti à Mayence à l'hiver 2023.

"Un choix assez facile, finalement"

"J'ai ressenti une réelle volonté du club de m'avoir dans l'effectif. Mais il est évident que nous allons prendre du plaisir à disputer ce genre de matchs de prestige. J'ai rapidement eu de bons contacts avec Eric Roy et Grégory Lorenzi. Je marche beaucoup à l'affectif, et dès que j'ai vu cet intérêt fort de me faire rejoindre le Stade Brestois, j'ai tout fait pour pouvoir y être à Brest. J'en suis très heureux."

Ajorque, révélé à Clermont de 2016 à 2018, a ensuite passé quatre ans et demi à Strasbourg où il a inscrit 51 buts en 151 matchs. Il y avait découvert la Coupe d'Europe, mais bien sûr pas la grande Ligue des champions. Le grand avant-centre réunionnais (1,96 m) était un peu plus en difficulté la saison dernière à Mayence, avec seulement deux buts en 26 matchs de championnat contre six en 17 matchs sur la demi-saison précédente. Mais retrouver la Ligue 1 n'était pas spécialement un objectif pour lui : "Mais c'est vrai que, pour la famille et pour moi, ça a été un choix assez facile finalement. C'était assez compliqué pour parler allemand, et j'ai parlé avec beaucoup de clubs de L1. Il y a de bonnes personnes dans ce club, j'ai échangé beaucoup de messages avec Kenny Lala ou Jonas Martin que je connais, ça a aussi pesé." S'il pouvait autant peser sur les défenses adverses, les supporters finistériens signent de toutes leurs mains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.