Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 25 juillet 2024 à 10h47
Le Stade Brestois a annoncé l'arrivée de l'avant-centre français, Ludovic Ajorque. Un renfort de grande qualité pour la formation bretonne.
Le club français a enfin entamé son recrutement. L'attaquant de 30 ans est la première recrue durant ce marché des transferts estival. En attaque, le Réunionnais va remplacer Steve Mounié, parti en direction du FC Augsburg au début du mois de juillet. Les dirigeants brestois ont donc apporté une nouvelle solution à Éric Roy dans ce secteur de jeu, l'objectif étant de bâtir une équipe compétition en prévision de la saison prochaine et de la première participation brestoise en Coupe d'Europe.
Brest cherche quatre ou cinq renforts en plus
« À Brest, Ludovic Ajorque retrouvera donc un championnat qu'il connaît bien en plus d'effectuer ses premiers pas en Ligue de Champions. Bienvenue à Brest Ludovic ! », a indiqué la formation de Ligue 1 sur son site. Le nouvel attaquant du SB29 dispose d'une grosse expérience en Ligue 1 et Ligue 2. Il a évolué sous les couleurs d'Angers, Clermont Foot et Strasbourg. L'été dernier, il a passé une saison à Mayence avant d'officialiser son retour en France. Avec le Stade Brestois, il s'est engagé en faveur du Stade Brestois jusqu'en 2027.
Dans ce dossier, la formation bretonne a déboursé entre 4 et 5 millions d'euros. Les dirigeants brestois vont désormais essayer d'attirer quatre ou cinq renforts cet été, comme l'a annoncé Grégory Lorenzi, le directeur sportif du club. Ce dernier, en collaboration avec Éric Roy, a identifié plusieurs postes à renforcer.