Real Madrid : Mbappé trop cher ?

Real Madrid : Mbappé trop cher ?©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 06 juillet 2023 à 14h00

Alors que le PSG souhaite vendre Mbappé s'il ne prolonge pas et réclamerait 200 millions d'euros, une vente au Real Madrid semble compliquée cet été.

Le feuilleton continue. Lors de la conférence de presse de présentation de Luis Enrique, qui a commencé très tardivement pour différentes raisons, Nasser Al-Khelaïfi, à l'origine de ce retard de près de trois heures, s'est montré très ferme au sujet de Kylian Mbappé. Car si ce dernier a affirmé sa volonté de rester au PSG la saison prochaine, il ne compte pas activer la clause permettant de prolonger son contrat, qui arrive à échéance en 2024.

"Il a dit qu'il ne partirait jamais gratuit"

"Ma position est très claire. Je ne veux pas répéter à chaque fois : si Kylian veut rester, on veut qu'il reste. Mais on a besoin qu'il signe un nouveau contrat. On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur du monde. C'est impossible. C'est un club français, c'est son pays. Il a dit qu'il ne partirait jamais gratuit", a d'abord expliqué le président parisien, pour qui le capitaine des Bleus "doit se décider la semaine prochaine, ou au maximum dans deux semaines. Et s'il ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte. C'est comme ça pour lui et pour tous les autres. Personne n'est plus grand que le club, aucun joueur, même pas moi. C'est très clair."

Impossible pour le Real ?

Un coup de pression qui fait les gros titres en Espagne. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il rejoindra le Real Madrid dès cet été. Le club merengue, qui pensait déjà accueillir Mbappé avant qu'il ne prolonge, à la surprise générale, l'an dernier, préférerait évidemment attendre l'an prochain pour le faire venir sans avoir à verser une indemnité de transfert. Le PSG, qui devra régler 40 millions d'euros au joueur s'il est toujours au club fin juillet, ce qui représente la première partie de sa prime de fidélité, réclamerait aujourd'hui pas moins de 200 millions pour le laisser partir d'après RMC. Une somme aujourd'hui impossible à prendre en charge pour le Real, en plus du salaire royal que percevrait Mbappé dans la capitale espagnole...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.