Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 06 juillet 2023 à 11h43
Si le président parisien Nasser Al-Khelaïfi l'a sommé de prolonger ou il sera vendu, Kylian Mbappé va toucher une prime très importante s'il est encore au PSG fin juillet.
La journée de mercredi a été chargée pour Nasser Al-Khelaïfi. Alors qu'il devait être présent à 14h, au centre d'entraînement de Poissy, pour la présentation du nouvel entraîneur parisien Luis Enrique, le président du PSG aurait vu son vol retardé, avant d'être accueilli par un juge d'instruction à sa descente d'avion. Et il a signé une décharge pour que la perquisition à son domicile soit effectuée sans lui, dans le cadre de l'enquête sur les accusations d'enlèvement, séquestration et torture ouverte suite aux plaintes déposées par le lobbyiste franco-algérien Tayeb Benabderrahmane. La conférence de presse a finalement débuté peu avant 17h, et le dirigeant qatari a évoqué plusieurs dossiers chauds, comme celui du Parc des Princes, et un autre, encore plus brûlant, sur l'avenir de Kylian Mbappé. « NAK » a mis la pression sur le prodige de Bondy, en fin de contrat en 2024 et qui doit prolonger s'il souhaite rester, ou sinon il sera vendu, pour ne pas partir gratuitement dans un an.
40 millions d'euros ?
"Il doit se décider la semaine prochaine, ou maximum dans deux semaines. Et s'il ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte. C'est comme ça pour lui et pour tous les autres. Personne n'est plus grand que le club, aucun joueur, même pas moi. C'est très clair", a martelé Al-Khelaïfi. Un timing qui n'est pas anodin. D'après RMC, s'il est toujours Parisien à la fin du mois de juillet, il touchera 40 millions d'euros. Une somme (très) importante qui correspond à la première partie de la prime de fidélité qui avait été incluse dans son contrat lorsqu'il a prolongé l'an dernier. Et on imagine que les dirigeants parisiens n'apprécieraient guère de verser un tel montant à un joueur qui les quitterait sans la moindre indemnité de transfert quelques mois plus tard...