Real Madrid : Mbappé n'est pas juste venu pour gagner la Ligue des champions

Real Madrid : Mbappé n'est pas juste venu pour gagner la Ligue des champions ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 18 septembre 2024 à 10h00

Buteur pour sa première en Ligue des champions avec le Real Madrid face à Stuttgart (3-1), Kylian Mbappé aspire à lutter pour l'ensemble des titres, et pas seulement la reine des compétitions européennes.

Mardi soir, Kylian Mbappé a marqué pour sa première en Ligue des champions avec le Real Madrid. Dans une rencontre lors de laquelle le club merengue a été au bord du KO à plusieurs reprises avant de finalement réagir, tout s'est bien terminé pour les joueurs de Carlo Ancelotti. Suite à l'ouverture du score du numéro 9 et l'égalisation de Deniz Undav, le Real a su obtenir les 3 points de la victoire grâce aux réalisations d'Antonio Rüdiger et Endrick. Heureux du succès de son équipe, Mbappé a assuré au micro de Movistar ne pas être venu au Santiago Bernabeu pour simplement gagner la Ligue des champions avec le Real, et s'est expliqué sur ses motivations. "C'est négatif de dire que je suis venu uniquement pour gagner la Ligue des champions. Nous essayons de gagner chaque match, aujourd'hui (mardi, ndlr) nous avons gagné et nous verrons ce qui se passera ensuite", a-t-il assuré, conscient de l'impératif de victoire lié à l'écusson du club merengue.

"Je sais que je marquerai plus"

A titre personnel, le capitaine de l'équipe de France a estimé qu'il pouvait encore progresser alors que son adaptation dans l'effectif est encore à parfaire. "Je peux faire plus. À chaque match, je me sens mieux et je sais que je marquerai plus", a-t-il mis en avant, lui qui est devenu mardi soir le 15ème joueur du Real à marquer pour son premier match en Ligue des champions avec le club, imitant Christian Karembeu qui était le seul Madrilène français à avoir réalisé cette performance en 1998 contre le Bayer Leverkusen (selon Opta). Titularisé en tant que numéro 9 du Real, Mbappé a également salué l'entrée gagnante d'Endrick, qui a marqué d'un tir sec alors qu'il avait la possibilité de servir Vinicius Junior ou le capitaine des Bleus sur son action. "C'est un garçon de 18 ans, c'est difficile d'aller en Europe et de jouer pour le Real Madrid... mais lui il a une minute et il marque son but. C'est important", a valorisé Mbappé concernant son jeune coéquipier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.