Real Madrid : Accord verbal trouvé avec Davies

Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 février 2024 à 13h00

Selon des informations de The Athletic, le Real Madrid a trouvé un accord verbal concernant la venue d'Alphonso Davies pour une arrivée en 2024 ou 2025. Désormais, le club merengue doit convaincre le Bayern Munich de lâcher son élément à la valeur marchande estimée de 70 millions d'euros.

Le Real Madrid continue d'avancer sur le mercato. Alors que le club merengue s'apprête à accueillir, dans l'attente d'une confirmation officiel, Kylian Mbappé, le leader de la Liga a travaillé sur d'autres dossier en parallèle. Notamment celui d'Alphonso Davies, sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2025 et, lui aussi, souvent lié au club le plus prestigieux de la planète. Également annoncé dans le viseur de cadors de Premier League, l'international canadien aurait trouvé un accord avec le Real, selon des informations de nos confrères de The Athletic. L'accord verbal concernerait une arrivée en 2024 ou 2025 avec deux option sur la table selon le média : le Real serait effectivement désireux de conclure un accord à un prix inférieur au marché cet été - à l'instar de la décision de Toni Kroos en 2014 - ou l'année suivante, lorsque le contrat de Davies s'achèvera, comme David Alaba en 2021. 

Le Real Madrid et le Bayern Munich doivent entamer des négociations

A travers le recruteur en chef Juni Calafat et le directeur général José Angel Sánchez, le Real Madrid serait lui en contact depuis un certain temps avec le camp de Davies et aurait demandé depuis le début des négociations au joueur de ne pas renouveler son contrat avec le Bayern Munich, qui expire en 2025. De multiples réunions se seraient déroulées ces dernières semaines, dont une avec le latéral mi-février du côté de Madrid. Le Bayer Munich, lui, tenterait toujours de convaincre le joueur de prolonger alors que le Real Madrid et le Rekordmeister n'auraient pas commencé les négociations. Logiquement, le Bayern ne désirerait pas perdre le joueur âgé de 23 ans gratuitement. Selon des informations de Marca, le Bayern devrait demander 50 millions d'euros au Real Madrid afin de laisser partir un Alphonso Davies qui serait un renfort de choix pour la formation de Carlo Ancelotti. En effet, Ferland Mendy n'est pas indiscutable, et Fran Garcia ne reste qu'un remplaçant. Alphonso Davies, au Bayern Munich depuis janvier 2019, est apparu à 180 reprises avec le club, remportant le titre de Bundesliga à cinq reprises mais également la Ligue des champions, en 2020. Cette saison, il a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues pour un bilan d'un but et de trois passes décisives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.