Le Bayern prêt à tout pour Florian Wirtz ?

Le Bayern prêt à tout pour Florian Wirtz ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 21 juillet 2024 à 19h16

Florian Wirtz attise les convoitises des clubs européens cet été après une saison exceptionnelle avec le Bayer Leverkusen et un Euro 2024 réussit. Sans surprise, le Bayern s'intéresse à la pépite allemande.

Le mercato bavarois est déjà lancé et de quelle manière. Après la prolongation de Stanisic et les arrivées de João Palhinha (Fulham), Michael Olise (Crystal Palace) et Hiroki Ito (Stuttgart), les Bavarois sont en train de reconstruire une équipe compétitive. Après une saison blanche, le club allemand ne veut plus revivre de tels échecs et est prêt à tout pour s'équiper des meilleurs éléments. Si la piste Jonathan Tah, défenseur du Bayer Leverkusen, est évoquée pour renforcer l'axe central et pallier le futur départ de Matthijs de Ligt, un autre joueur du champion d'Allemagne est dans les petits papiers. En effet, Florian Wirtz intéresse évidemment le Bayern.

Wirtz peut-il rejoindre la Bavière ?

11 buts, 11 passes décisives, un doublé Bundesliga - Coupe d'Allemagne et un quart de finale à l'Euro 2024 avec l'Allemagne (2 buts), la saison 2023-2024 de Florian Wirtz est remarquable. Des performances qui attirent l'oeil des cadors européens dont celui du Bayern. Pendant l'Euro, le père de Wirtz avait pourtant mis les choses au clair indiquant que l'heure n'était pas aux spéculations en sachant que son fils avait la possibilité de découvrir la Ligue des champions avec Leverkusen. Sauf que le Bayern rêve d'attirer le milieu de 21 ans et de (re)créer le duo Musiala-Wirtz qui a ébloui le public allemand. Une offre supérieure à 100 millions d'euros est évoquée. L'ancien grand patron du Bayern Uli Hoeness est revenu sur ce mercato lors d'une visite pour l'anniversaire du club amateur bavarois SV Seligenporten. "Tout le monde sait que j'aimerais le voir au Bayern Munich".

Kimmich, Goretzka, Davies, les dossiers chauds du Bayern

Si le Bayern veut attirer Wirtz, il faudra sûrement procéder à quelques départs. Hoeness a évoqué le cas Goretzka, en difficulté sous l'ère Tuchel et qui doit faire face à la concurrence de Palhinha, Laimer, Pavlovic. "Dans la vie, on a toujours une deuxième chance. Cela s'applique également à lui au Bayern Munich. Il a maintenant la chance de faire ses preuves. Les deux dernières années n'ont pas été en ordre." a expliqué l'homme de 72 ans. Pour Kimmich, qui possède encore un an de contrat, l'avenir est incertain au Bayern. Les dirigeants ne semblent plus le considérer comme un joueur intouchable de l'effectif. Même son de cloche pour Alphonso Davies, annoncé proche du Real Madrid. Aucun cadeau ne sera fait au Canadien s'il ne prolonge pas. La rentrée s'annonce intense dans les allées de l'Allianz Arena !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.