Axel Allag, Media365, publié le mercredi 17 juillet 2024 à 12h30
Le dossier du futur de Leny Yoro est sur le point de se terminer. En effet, selon des informations de The Athletic, le défenseur central a pris la direction de Manchester United dans l'optique de passer sa visite médicale.
Si il a longtemps songé à un futur au Real Madrid, Leny Yoro devrait évoluer sous le maillot de Manchester United. Courtisé par le club merengue, mais également, le PSG, le jeune défenseur central de Lille, à 18 ans, est en partance pour la Premier League d'après les informations de The Athletic. Le défenseur central se rend actuellement en Angleterre avec ses représentants pour passer sa visite médicale avec les Red Devils après qu'un accord a été trouvé entre le LOSC et MU la semaine dernière pour un montant de près de 60 millions d'euros.
Yoro devrait signer un contrat de 5 ans
Au départ, Yoro souhaitait rejoindre le Real Madrid, mais jusqu'à présent, jamais le club merengue n'a semblé prêt à faire des efforts, ne proposant qu'à peine plus de 20 millions d'euros au LOSC, comme relaté par nos confrères de L'Equipe. Devant cette situation, le LOSC est donc parvenu à un accord avec Manchester United pour l'arrivée de son jeune élément jugé prometteur. Une vente permettrait au LOSC de bénéficier de liquidités alors que le contrat de Yoro est en vigueur jusqu'en juin 2025.
Si tout se passe comme prévu, alors Manchester United pourra obtenir un joueur au potentiel très important qui, selon L'Equipe, devrait signer 5 ans en faveur des Red Devils si sa visite médicale s'avère concluante. Alors que les options Matthijs de Ligt (Bayern Munich) et Jarrad Branthwaite (Everton) sont toujours surveillées par les Red Devils, ils vont au moins pouvoir devancer le Real Madrid et le PSG concernant le dossier Leny Yoro. Ce dernier, qui n'a joué que 60 matchs en professionnel, s'apprête à connaître un nouveau défi dans la si glorieuse Premier League. A Manchester United, il devrait toucher un salaire annuel entre 8 et 9 millions d'euros selon Foot Mercato, tandis que United comptera l'intégrer le plus rapidement possible dans l'optique de la tournée estivale aux États-Unis.