PSG : Neymar à Al-Hilal, c'est officiel

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 15 août 2023 à 19h08

L'attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar Jr., s'est officiellement engagé en faveur d'Al-Hilal.

C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel. La formation saoudienne a annoncé le recrutement du joueur de 31 ans, ce mardi 15 août 2023, dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. On y voit l'attaquant brésilien avec le maillot d'Al-Hilal.

« Je suis ici en Arabie Saoudite, je suis Hilali », a confié l'ancien attaquant du FC Barcelone dans ce mini-vidéo réalisée pour annoncer l'arrivée de Neymar. Une page se tourne donc pour le capitaine de la Seleção qui quitte le Paris Saint-Germain après six années de bons et loyaux services.

Hormis la Ligue des Champions, le natif de Mogi das Cruzes a absolument tout gagné sous les couleurs du club de la capitale. Cinq titres de Champion de France, trois Coupes de France, deux Coupes de la Ligue ainsi que 4 Trophées des Champions. Un palmarès impressionnant pour le Brésilien qui a inscrit 82 buts et offert 50 passes décisives en plus de 100 rencontres de Ligue 1.


Le PSG remercie Neymar

Le Paris Saint-Germain a aussi confirmé le départ du Brésilien en direction de l'Arabie Saoudite dans un récent communiqué de presse. « Neymar Jr quitte le Paris Saint-Germain pour s'engager avec la formation saoudienne d'Al-Hilal, a indiqué le club. En six saisons dans la capitale, l'international brésilien aura marqué l'histoire du Club. Le Paris Saint-Germain remercie Neymar Jr, une légende du Club ».

Dans ce dossier, le club parisien devrait récupérer un chèque de 90 millions d'euros. Une belle compensation financière pour le PSG. De son côté, Neymar devrait percevoir près de 100 millions d'euros par saison pendant deux ans. C'est bien plus que ses émoluments déjà énormes du côté de Paris. En Arabie Saoudite, l'ailier gauche expérimenté va évoluer sous les ordres de l'entraîneur portugais, Jorge Jesus et aux côtés de plusieurs stars du football mondial à l'image de Kalidou Koulibaly, Ruben Neves ou encore Sergej Milinkovic-Savic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.