PSG : João Neves, la priorité de Luis Enrique ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 13 juin 2024 à 21h45

A seulement 19 ans, João Neves est promis à un avenir brillant. Le milieu de terrain du Benfica, qu'on aura l'occasion de voir à l'Euro avec le Portugal, serait la priorité de Luis Enrique pour le mercato estival du PSG, selon nos confrères de RMC.

Le PSG n'a pas encore lancé son mercato estival mais semble avoir les idées claires concernant sa tenue. Pour l'après-Kylian Mbappé, de nombreux noms ont été évoqués dans la presse ces dernières semaines, de Khvicha Kvaratskhelia à Victor Osimhen en passant par Rayan Cherki ou encore Maghnes Akliouche mais la priorité serait toute trouvée à en croire nos confrères de RMC. Luis Enrique aurait en effet ciblé João Neves comme le nom en haut de sa liste pour le mercato estival. A 19 ans, le milieu de terrain défensif, qui est aussi capable d'évoluer dans l'axe, a démontré toutes ses qualités sous le maillot du Benfica, son club formateur. La saison passée, il a disputé 55 matchs toutes compétitions confondues et on a pu l'apercevoir face à l'OM, en quarts de finale de la Ligue Europa.

Benfica voudrait 100 millions d'euros

Son bilan statistiques n'est pas impressionnant (3 buts et 2 passes décisives) mais son profil a donc visiblement tapé dans l'œil de Luis Enrique et Luis Campos. Le conseiller football tenterait de convaincre le club lisboète même si le dossier paraît compliqué au premier abord pour le club capitale. Premièrement car le club portugais ne compterait pas lâcher Neves pour moins de 100 millions d'euros et deuxièmement car le PSG, vraisemblablement, ne serait pas prêt à aller aussi haut pour le joueur représenté par Jorge Mendes, malgré les bonnes relations entre Paris et le fameux agent. Disposant d'une valeur marchande estimée à 55 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, le milieu de terrain sous contrat jusqu'en 2028 avec son club formateur ne manquerait pas de courtisans.

Titularisé pour la première fois avec le Portugal face à la Finlande (4-2) au début du mois de juin, avant de débuter face à l'Irlande la semaine dernière, le milieu de terrain est annoncé dans le viseur de Manchester United mais il y a fort à parier que d'autres clubs devraient s'ajouter à la liste. Surtout si d'aventure João Neves venait à briller à l'Euro avec le Portugal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.