Axel Allag, Media365, publié le vendredi 07 juin 2024 à 16h06
Auteur d'une saison remarquable avec le Bayer Leverkusen, Jeremie Frimpong est ciblé par plusieurs clubs européens dans l'optique du prochain mercato. AS nous apprend ce vendredi que le PSG est sur les rangs pour enrôler l'international néerlandais.
Le PSG est sur la liste des nombreux prétendants. La saison étincelante de Jeremie Frimpong avec le Bayer Leverkusen n'a échappé à personne et surtout pas à Luis Campos, le conseiller football du club de la capitale, à en croire les informations de AS. Ce vendredi, le média espagnol relate l'intérêt du PSG pour le piston du Bayer, auteur de 14 buts et 12 passes décisives en 47 matchs toutes compétions confondues avec le champion d'Allemagne en titre. Buteur pour la première fois avec les Pays-Bas jeudi soir lors de la correction infligée au Canada (4-0), Frimpong paraît, sur le papier, comme un joueur capable de s'intégrer à merveille aux idées de Luis Enrique, notamment en raison de sa polyvalence (il peut évoluer sur une aile comme à l'intérieur du jeu).
Des clubs de Premier League également sur le coup
Sous contrat avec le Bayer jusqu'en 2028, Frimpong n'a pas pris la parole sur son futur tandis qu'il s'apprête donc à disputer l'Euro 2024 et à retrouver les Bleus, le 21 juin prochain à la Red Bull Arena (Leizpig). Tandis que le PSG n'aurait, pour le moment, pas entamé de discussions avec le Bayer, Frimpong pourrait lui être considéré comme un concurrent important à Achraf Hakimi - en sachant que Nordi Mukiele devrait s'en aller cet été. Joueur très important du Bayer, l'international néerlandais a régulièrement été encensé par son entraîneur, Xabi Alonso, qui n'a jamais masqué apprécier son profil très offensif, idéal pour son système de jeu. La concurrence, toutefois, devrait être dense pour le PSG car AS indique que plusieurs clubs de Premier League seraient intéressés par le piston du Bayer Leverkusen. Adroit dans le dernier tiers du terrain, Frimpong possède une valeur marchande estimée à 50 millions d'euros, selon le site spécialisé Transfermarkt. Sans doute pas de quoi freiner le club de la capitale, si il désire passer à la prochaine étape.