Juba Touabi, Media365, publié le lundi 10 avril 2023 à 18h44
Le jeune défenseur central de l'Inter Milan, Alessandro Bastoni, serait suivi de près par les dirigeants du Paris Saint-Germain.
La formation francilienne veut renforcer l'axe central durant le prochain marché des transferts. La défense parisienne pourrait connaître plusieurs changements l'été prochain. Si Marquinhos devrait logiquement prolonger son bail, Sergio Ramos et Presnel Kimpembe ne sont pas certains de continuer leurs aventures parisiennes.
Le défenseur central espagnol arrive en fin de contrat au terme de l'exercice sportif en cours. Aucun terrain d'entente n'a été trouvé pour le moment au sujet d'une prolongation. La situation est assez similaire pour Presnel Kimpembe qui dispose tout de même d'une année de contrat en plus. Sa situation physique est, toutefois, source d'inquiétudes.
Afin de fortifier significativement sa défense centrale, le Paris Saint-Germain s'active en coulisse depuis plusieurs mois à la recherche de nouveaux renforts. Dans le viseur du club francilien depuis un certain moment, Milan Škriniar, le défenseur slovaque de l'Inter Milan, devrait s'engager avec la formation de Ligue 1.
Manchester City en embuscade
Un autre défenseur du club lombard pourrait prendre la direction de la capitale française. Selon les informations de Tuttosport, les Parisiens seraient intéressés par le profil du jeune international italien, Alessandro Bastoni.
En fin de contrat avec les Nerazzurri au terme de l'exercice sportif en cours, le défenseur de 23 ans se rapproche de plus en plus de la sortie. Ses représentants n'arrivent pas à se mettre d'accord avec la direction du club italien. Les positions des deux parties sur le volet salarial seraient trop éloignées.
Le Paris Saint-Germain n'est, toutefois, pas le seul prétendant dans ce dossier. Alessandro Bastoni serait aussi dans les petits papiers de Manchester City toujours d'après le quotidien italien. Reste désormais à savoir si ces rumeurs sont fondées ou bien est-ce simplement un moyen pour l'Italien de mettre la pression sur ses dirigeants ? Affaire à suivre...