Axel Allag, Media365, publié le samedi 04 novembre 2023 à 14h10
Moins d'actualité ces derniers mois, la rumeur d'une vente de l'OM a été relancée vendredi soir sur Canal+. Selon David Berger, le club phocéen pourrait être vendu à l'Arabie saoudite possiblement dès janvier. Montant évoqué : 400 millions d'euros.
L'OM vendu par Frank McCourt dès janvier prochain ? En ce mois de novembre, le club phocéen est au centre de l'actualité en raison des récents incidents survenus lors de l'Olympico mais à quelques heures de recevoir le LOSC dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1 (ce samedi soir 21 heures), notre confrère de Canal+, David Berger, a complètement relancé le thème de la vente du club. Fin septembre, le jour de la présentation de Gennaro Gattuso en tant que nouvel entraîneur, France Bleu Provence indiquait que Zinédine Zidane avait donné son accord au royaume saoudien pour devenir manager général de l'OM en cas d'achat par l'Arabie Saoudite et, dans un registre possiblement proche, David Berger s'est avancé.
Les incidents de l'Olympico en accélérateurs pour la vente ?
"Un petit mot sur Marseille, on en parle un peu moins mais en coulisse ça s'active pour la vente du club. On en parle très, très peu et pourtant, elle se rapproche cette vente. C'est l'Arabie Saoudite qui serait intéressée pour racheter le club. On parle de 400 millions d'euros et de 200 millions d'euros d'enveloppe pour recruter", a-t-il affirmé. Selon lui, cette vente, dans le cas le plus optimiste pourrait donc se matérialiser dès le mois de janvier. "Et ce serait peut-être pour janvier. Ça se précipite et peut-être d'ailleurs que les évènements qui se sont produits le week-end dernier ont justement peut-être servis à accélérer la chose. McCourt a peut-être envie de vendre et s'il y a le prix qui est mis, aux alentours de 400 millions d'euros donc, ça peut arriver plus vite que prévu". En attendant, c'est dans un contexte particulier, moins d'une semaine après le fiasco de l'Olympico, que l'OM va donc jouer un match contre Lille, ce samedi à l'Orange Vélodrome.