OM : Une prolongation de Pape Gueye envisagée

OM : Une prolongation de Pape Gueye envisagée ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 11 décembre 2023 à 08h45

Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Pape Gueye, pourrait bientôt signer une prolongation de contrat avec la formation phocéenne.



De retour sur les terrains lors de la victoire contre Lyon (3-0), mercredi dernier, l'international sénégalais a purgé sa suspension de quatre mois exigée par la FIFA pour des irrégularités contractuelles liées à son passage à Watford. Il peut désormais envisager sereinement la deuxième partie de saison. Un renfort de qualité pour le staff technique marseillais.

Un retour sur le terrain qui pourrait s'accompagner d'une autre bonne nouvelle. Selon les informations de L'Équipe, les discussions autour d'une prolongation de contrat entre Gueye et la direction phocéenne, sous l'égide du conseiller sportif Mehdi Benatia, sont déjà bien avancées. La nécessité d'accélérer le processus se fait sentir, car le bail actuel du Sénégalais expire au terme de l'exercice sportif en cours. Dès le 1er janvier 2024, il sera libre de négocier avec d'autres clubs.

Gueye veut briller à la CAN 2024

La participation de Pape Gueye à la Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal cet hiver pourrait encore augmenter son attractivité sur le marché des transferts, surtout si ses performances sont à la hauteur des attentes. Son sélectionneur Aliou Cissé s'est exprimé sur son état de forme, il y a quelques jours, sur les colonnes de la Provence. « Il commence à ressentir mieux son corps, il découvre des qualités qu'il ne soupçonnait pas, a confié l'entraîneur sénégalais. Cette période d'introspection l'a aidé à se recentrer sur ses priorités, la suite qu'il voulait donner à sa carrière. Tout se fait petit à petit. Il prend du volume, de la confiance. Il va devenir le joueur que tout le monde attend ».

L'Olympique de Marseille, conscient de l'importance de garder un joueur aussi polyvalent et talentueux, semble donc déterminé à prolonger son contrat. Pape Gueye, pour sa part, aura l'opportunité de continuer à briller sous les couleurs marseillaises et de confirmer les espoirs placés en lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.